Publié : lun. 19 mai, 2014 14:47
Bonjour
depuis quelques jours ma SFI se met à chauffer (100° au tdb) et le ventilo ne déclenche pas.
Je viens de changer les 2 sondes (la bleue avec 2 fils et l'autre (la petite à droite),
je ne sais pas si celà vient de ce changement (je ne pense pas mais...)
Aujourd'hui, j'ai démonté le calorstat pour voir sa tête mais comment tester ce machin?
Avec une T° à presque 100° au tdb, l'eau du vase d'expansion est froide
et le ventilo ne déclenche pas, donc le calo serait une bonne piste...
Quels sont les rôles (et noms exacts) des 2 sondes/capteur que je viens de changer?
Un renseigne le tdb et l'autre va à ECU?
Au départ, c'est venu d'un incident 'le moteur ne démarre pas', et il y avait un souci
du coté de la sonde qui renseigne le calculo (apparemment, comme le calculo ne reçoit pas
l'info de la sonde, il empêche le démarrage).
Comme je n'avais quasi pas de relevé de T° au tdb, j'ai remplacé les 2.
Le moteur démarre mais maintenant que je vois la T°, je m'aperçois que cela monte haut.
Cela dit, j'ai déjà été bloqué dans un embouillage et je n'ai rien claqué (à part mes nerfs)
Merci d'av pour les conseils
P,
depuis quelques jours ma SFI se met à chauffer (100° au tdb) et le ventilo ne déclenche pas.
Je viens de changer les 2 sondes (la bleue avec 2 fils et l'autre (la petite à droite),
je ne sais pas si celà vient de ce changement (je ne pense pas mais...)
Aujourd'hui, j'ai démonté le calorstat pour voir sa tête mais comment tester ce machin?
Avec une T° à presque 100° au tdb, l'eau du vase d'expansion est froide
et le ventilo ne déclenche pas, donc le calo serait une bonne piste...
Quels sont les rôles (et noms exacts) des 2 sondes/capteur que je viens de changer?
Un renseigne le tdb et l'autre va à ECU?
Au départ, c'est venu d'un incident 'le moteur ne démarre pas', et il y avait un souci
du coté de la sonde qui renseigne le calculo (apparemment, comme le calculo ne reçoit pas
l'info de la sonde, il empêche le démarrage).
Comme je n'avais quasi pas de relevé de T° au tdb, j'ai remplacé les 2.
Le moteur démarre mais maintenant que je vois la T°, je m'aperçois que cela monte haut.
Cela dit, j'ai déjà été bloqué dans un embouillage et je n'ai rien claqué (à part mes nerfs)
Merci d'av pour les conseils
P,