Kadett LS

Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

elle a l air super saine :bien: il fot voire les dessou de la belle
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Bonjour à tous.

Vous l'avez peut être déjà remarqué mais j'ai remis la Kadett en vente sur leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/voitures/737340952.htm?ca=2_s

Suite à l'achat d'une maison avec beaucoup de travaux, je n'ai pas le temps de m'en occuper et en plus des matériaux pour la maison la voiture me prend beaucoup de place dans le garage.

Je la revends (avec regrets) donc le prix que je l'ai acheté et je donne plusieurs pièces que j'ai acheté en plus:

- La RTA
- Phare avant gauche + parabole
- Clignotant AV gauche
- 1 Feu AR
- 4 Enjoliveurs
- Centre de volant
- Cylindres de frein + maitre cylindre

N'hésitez pas à demander si vous voulez des infos.

Vincent
Dernière modification par 20-100 le ven. 28 nov., 2014 07:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car ayant finalement gardé la kadett, après 2 ans de travaux dans la maison je me décide enfin à remettre la bête en route.

Après plusieurs mois de recherche pour remplacer le moteur qui se trouve à l'intérieur (bloqué) j'ai enfin l'opportunité d'acheter un moteur OHV 1.0S.
Le seul problème c'est qu'il provient d'une corsa A.

Savez vous si celui ci sera compatible étant donné qu'il est monté à 90 degrés sur les corsa ?

Merci d'avance
Vincent
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est possible mais il faut changer quelques pièces comme le collecteur d'échappement, carburateur et supports moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Merci Wim bos pour ta réponse !

Pour les pièces dont tu parles, est ce que je peux mettre celle que j'ai sur le 1.0s qui est actuellement dans la voiture ou est ce que je vais devoir acheter des pièces spécifiques pour adapter le moteur de la corsa ?

Au niveau de la boite de vitesse ya pas de différence entre les deux moteurs ?
Je veux dire par là que celle qui est monté sur la kadett va s'accoupler correctement avec le moteur de corsa ?

Vincent
Dernière modification par 20-100 le jeu. 12 mai, 2016 09:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Bon du coup j'ai ramené le moteur à la maison sans vraiment savoir si ça allait être adaptable ou pas mis à part le fait qu'il va falloir que je perce et taraude le bloc moteur pour pouvoir y fixer les supports de la kadett.

Du coup à vu d’œil la pipe d’échappement de kadett va s'adapter et la pipe d'admission aussi mais je pense que je vais garder celle de corsa car ça sera moins galère pour trouver les joints de carbu vu qu'il est plus récent.

Par contre je me pose une question au niveau de la tête d'allumage, vas elle fonctionner correctement si je garde l'alim en 6V ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu auras un allumage à rupteur / vis platinées dans le moteur de la Corsa donc ça devrait fonctionner mais il faut garder la bobine de la Kadett (6 volt)
Regardes aussi si le moteur de la Corsa a bien un roelement pilote dans le vilebrequin, si-non il faut l'installer, ce n'est pas un grand problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Cool ça !
Pour la bobine c'est ce que je me disais.
Pour le roulement je vais regarder j'attends de recevoir mon support moteur pour pouvoir travailler correctement.
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Après de longs mois à regarder le moteur, je mets enfin les mains dans le cambouis !!!
Normalement je perce le bloc moteur ce week-end et du coup je me pose quelques questions

Wim quand tu parlais du roulement pilote du vilebrequin tu parlais bien de celui là ?

Image

Du coup je me demandais si je remettais le carbu (2877419) et la pompe à essence d'origine ou s'il valait mieux que je garde ceux de la corsa (carbu 32TL251) ?
Sachant que j'ai une petite préférence pour le vieux qui est moins imposant et j'ai toute la tringlerie d'origine mais sera t'il opérationnel et fiable ???

Mon but est de garder la voiture le plus possible avec des pièces d'origines et je ne veux pas en faire un bolide de course

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est bien ce roulement.

Pour le carburateur, je pense que tu seras mieux servis par le carburateur de la Corsa sous condition qu'il n'y a pas des branchements électrique (starter automatique / gicleur de ralenti).

Le carburateur de la Kadett c'est vraiment incroyable, même la plaque d'identification est encore là, une vrai pièce de musée. :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre