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Publié : sam. 26 juil., 2014 15:21
par Titou
Après des années de patience et de recherche sur le sujet, je tombe sur une annonce du bon coin avec ma future belle. Trois semaines plus tard, l'affaire est dans le sac et la voiture dans mon garage ! :oui:

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La voiture démarre bien, elle roule bien aussi. Elle a eu droit à plusieurs restauration. Elle fait un joli son (regardez l'échappement maison devant la roue arrière droite). Mais bon il y a tout de même un peu de boulot dessus.
Dans l'ordre d'importance :
-régler la petite (ou pas) fuite d'huile qui semble venir du joint de culasse. Pour infole joint a environ 1000km d'après le vendeur. Il m'a dit qu'il avait oublié de resserrer le joint après 500 ou 1000km. Donc je vais tenter un coup de clé dynamo pour voir.
-mettre un coup de blackson sous la caisse (pas de rouille sous la caisse ou sur les longerons)
-stopper/reprendre les cloques de rouilles sous les passages de roues arrières. Si vous avez une idée pour éviter de refaire la peinture complète...
-restaurer l'intérieur (trous dans le cuir dans la banquette arrière, moquette à poser, ciel de toit avec des tâches, faux bois qui se décolle)
-changer les rétros et ptet aussi les jantes.

Enfin voilà, il y a tout de même de quoi s'occuper. :)

Publié : sam. 26 juil., 2014 15:26
par FACO62
belle voiture change tes jantes au plus vite et elle sera superbe :bien:

Publié : sam. 26 juil., 2014 16:02
par wim bos
Une belle Commodore, un peu "à l'américaine" :oui:

Pour les travaux à faire là dessus je suis entièrement d'accord avec ta liste des priorités, surtout pour la carrosserie prends ton temps elles sont sensibles à la rouille là ou il y avait du chrome, passages des roues / bas e caisse dessous les custodes.


Publié : sam. 26 juil., 2014 16:06
par commo88
:bien: Sympa la couleur
Une trés belle voiture

Publié : sam. 26 juil., 2014 17:33
par MANTAO
Sympa ta Commo! :clap:

Quelques détails à revoir et elle sera top!

Publié : sam. 26 juil., 2014 17:40
par opeldel
Super, une Commo de plus :bien: :bien: :bien:
C'est bien une GS/E ? Le ciel de toit devrait être noir je crois :?:

Publié : sam. 26 juil., 2014 22:00
par Titou
Merci. :) :merci:

En effet le toit était noir (type vinyle)avant la restauration n°2, mais je la trouve plus sympa comme ça (comme la rekord C coupé).

Je vais commencer à regarder les jantes pour voir ce qui se fait de sympa. Je ne cherche pas forcément des jantes d'époque.

Après avoir créé le topic, j'ai complété le niveau d'huile qui était au minimum de la jauge. J'ai donc mis 7 ou 8cl d'huile (15w40). Le niveau d'eau était ok. Je suis parti faire un tour pour contrôler sur 50 ou 100 km de conduite mixte combien je consommais d'eau/huile/essence.

1ère surprise, après avoir fait le plein et accessoirement remonté les 4 vitres, je me rends compte que le feu arrière droit est allumé (bien qu'il n'y ait le contact au neiman). Lorsque je démarre, le feu arrière s'éteint. Bon ok... :84:

Je continue ma route et je me rends compte que lorsque j'utilise le frein ou les cligno, les voyants s'allument au tableau de bord et les jauges du réservoir d'essence et de la T° se bloquent tout à gauche... 2nde surprise ! Youhou...

Je fait donc un peu plus de 50km avec pas mal de ville, puis un peu de nationale et d'autoroute (max 120km/h) et retour à la maison. Je vois une petite fumée blanche pas très épaisse sortir du capot... J'ouvre la bête et je vois que c'est chaud, que de la vapeur d'eau sort par ce que j'imagine être un trop plein. (3ème surprise !)

J'attends que tout ça refroidisse (environ 2 ou 3 h). Constations : la fuite d'huile est toujours là, pas d'eau dans le réservoir du radiateur mais une sorte de boue de rouille ( :pale: ) et dans les éclaboussures de flotte à côté du bouchon du radiateur, il y a (il me semble) un peu d'huile.

Voili voilou...

Pour le radiateur j'aimerai pouvoir le vidanger et retirer cette boue (pas seulement rajouter de l'eau). Ca doit pas être top de laisser ce mélange eau+rouille dans le radiateur...

Pour l'huile, je dois donner un coup de clé dynamo. Je vois mon oncle demain donc je lui demanderai s'il en a une.

Pour le faux contact, je ne vois pas... Faut que je regarde par où passe le faisceau de câbles. Je me demande si l'huile ou l'eau qui ont aspergé le compartiment moteur ont pu faire un faux contact...

Si vous avez des idées, je suis preneur ! :help:

Publié : sam. 26 juil., 2014 22:22
par Alro14
Salut et félicitation pour ton achat
Vérifie peut être dans un premier temps le calorstat, a voir si il n'est pas bloquer?
Et sinon enlève le ainsi que la durite supérieur et fais couler de l'eau au jet d'eau dedans moteur tournant pour nettoyer ton moteur un minimum!

Publié : sam. 26 juil., 2014 22:51
par Titou
Merci. Je vais regarder ça demain. En attendant je vais éplucher ma RTA pour voir s'il y a un petit schéma qui va bien. :)

Publié : dim. 27 juil., 2014 07:22
par wim bos
Titou a écrit : sam. 26 juil., 2014 22:00
1ère surprise, après avoir fait le plein et accessoirement remonté les 4 vitres, je me rends compte que le feu arrière droit est allumé (bien qu'il n'y ait le contact au neiman). Lorsque je démarre, le feu arrière s'éteint. Bon ok... :84:


Certainement le feux de stationnement, il fonctionne uniquement quand la clé du neiman est retirée et la manette du clignotant est mit en position gauche ou droite.

Titou a écrit : sam. 26 juil., 2014 22:00
Je continue ma route et je me rends compte que lorsque j'utilise le frein ou les cligno, les voyants s'allument au tableau de bord et les jauges du réservoir d'essence et de la T° se bloquent tout à gauche... 2nde surprise ! Youhou...


Ces sont les symptômes d'une masse insuffisante.

Titou a écrit : sam. 26 juil., 2014 22:00
Je fait donc un peu plus de 50km avec pas mal de ville, puis un peu de nationale et d'autoroute (max 120km/h) et retour à la maison. Je vois une petite fumée blanche pas très épaisse sortir du capot... J'ouvre la bête et je vois que c'est chaud, que de la vapeur d'eau sort par ce que j'imagine être un trop plein. (3ème surprise !)

J'attends que tout ça refroidisse (environ 2 ou 3 h). Constations : la fuite d'huile est toujours là, pas d'eau dans le réservoir du radiateur mais une sorte de boue de rouille (  :pale:  ) et dans les éclaboussures de flotte à côté du bouchon du radiateur, il y a (il me semble) un peu d'huile.

Pour le radiateur j'aimerai pouvoir le vidanger et retirer cette boue  (pas seulement rajouter de l'eau). Ca doit pas être top de laisser ce mélange eau+rouille dans le radiateur...
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C'est un problème connu sur toutes les vieilles voitures, il faut rincer le système de refroidissement.
Vides le radiateur, ça se fait en retirant la durite inférieure du radiateur, remets la et mets 4 à 5 ltr. de vinaigre blanc, fais le plein avec l'eau, laisses tourner le moteur pendant 5 min. que tout se mélange bien, puis attends 24 heures que le vinaigre fait son travail, vides le système et répète la procédure encore une fois.
Après tu remplis le système avec de l'eau pour voir son étanchéité.