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Publié : dim. 04 déc., 2016 21:15
par wim bos
Vivement la suite ! :bien:

Publié : dim. 04 déc., 2016 22:12
par MANTAO
:+1: hâte de voir ce projet! :bien:

Publié : dim. 04 déc., 2016 23:01
par Eric M
:yeah:

Publié : dim. 04 déc., 2016 23:09
par komodor
en fait, au jour d'aujourd'hui, après moult séances de travaux et des centaines de photos des étapes, j'en suis rendu là :

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mais la ligne d'arrivée est encore bien loin......

Publié : lun. 05 déc., 2016 08:59
par wim bos
Salut, je viens voir les photos de ton projet intéressant.
Dans l'en tête tu dis que c'est une Kapitän de 1951, comment tu le sais ?
Ce model de Kapitän à été construit entre 1938 et 1940 puis, avec des légères modifications (phares) de 1948 à 1950.
Les versions d'avant guerre étaient disponibles en 4 portes, 2 portes (comme la tienne) et en cabriolet.
La version d'après guerre uniquement en 4 portes.

D'après moi c'est donc une carrosserie d'avant guerre avec des ailes AV d'une après guerre, ces ailles étaient boulonnées et donc facile à changer.

Je suis curieux si tu as trouvé la plaque constructeur ou un autre document.

Courage pour la suite.

Publié : lun. 05 déc., 2016 11:39
par komodor
wim bos a écrit : lun. 05 déc., 2016 08:59Salut, je viens voir les photos de ton projet intéressant.
Dans l'en tête tu dis que c'est une Kapitän de 1951, comment tu le sais ?
Ce model de Kapitän à été construit entre 1938 et 1940 puis, avec des légères modifications (phares) de 1948 à 1950.
Les versions d'avant guerre étaient disponibles en 4 portes, 2 portes (comme la tienne) et en cabriolet.
La version d'après guerre uniquement en 4 portes.
D'après moi c'est donc une carrosserie d'avant guerre avec des ailes AV d'une après guerre, ces ailles étaient boulonnées et donc facile à changer.
Je suis curieux si tu as trouvé la plaque constructeur ou un autre document.
Courage pour la suite.


Ma Kapitan est bien d'avril 1951 Wim Bos mais ton scepticisme est fondé : la base idéale de mon projet était une berline deux portes, effectivement uniquement produite avant guerre, tout comme les cabriolets. Cependant, c'est quasi impossible à trouver, et c'est tellement rare que je ne me serais pas permis d'en modifier une. La seule solution qu'il me restait était de fabriquer ma PROPRE berline deux portes. La première modif de la carrosserie a donc été de la passer de 4 à 2 portes. Pour résumer, l'arrière de la portière avant droite a été rallongé avec l'avant de la portière arrière gauche, et inversement, l'arrière de la portière avant gauche a été rallongé avec l'avant de la portière arrière droite. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de rencontrer une épave de Kapitan 1939 cabriolet (vraiment épave...) sur laquelle j'ai pu mesurer la longueur des portières pour les faire à l'identique. Autre différence importante avec une vraie berline deux portes : à l'origine elles n'ont pas de montant de vitre, et le montant central est vertical. Sur la mienne, le montant de vitre existe, et le montant arrière est incliné. Pour mieux comprendre, deux clichés du travail :

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Publié : lun. 05 déc., 2016 12:37
par Franck l
Bonjour komodor

J’admire se style de boulot :jap:
Et quand je parlé de tes soudures ,c'était pas une critique elle sont belle :oui:

Mais pour ma part voir un GROS moteur comme ça ( un 7L4 monté en rigide ferraille contre ferraille
) dans mon esprit sa me fait drôle .

et je le redis c'est pas une critique , plutôt une question ?

Publié : lun. 05 déc., 2016 13:25
par MANTAO
:bien: :clap:

Publié : lun. 05 déc., 2016 13:33
par mantaluke
Citation passer de 4 à 2 portes.

:?: :ref: :eek: :explain: je n'arrives pas à imaginer la complexité des découpes pour que tout se réajuste !

sacré boulot :bien:

Publié : lun. 05 déc., 2016 13:35
par wim bos
Ça explique tout, je trouvais la colonne B déjà un peu 'américaine' pour une allemande, mais je n'ai jamais vu une Kapitän en 2 portes.
Merci pour ces explication et bravo pour ce travail effectué !
La voiture avait déjà le levier de vitesse à la colonne de direction ?

Par contre j'ai bien connu ces Kapitän, mon père avait une de 1950, en 4 portes bien-sure.