Rekord D sprint 1900 de 1972

mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut ZYAV
Merci pour les liens, c'est sympa :jap: tu m’enlève une épine du pied !!!
il ne reste plus qu'a trouver quelqu'un qui touche sa bille en Allemand :oui:
merci encore
A+
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Avec ce qu'il m'en reste, je dois pouvoir t'aider pour ca...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut Nicolas
je te remercie, ton aide me sera précieuse, :jap:
j'ai pas encore fait le point sur les joints, mais les joints de vitre de portières ne sont pas beaux, et comme je vais la mettre en petite tenu en déposant pare-brise, lunette, vitre latérale, je pense que le mieux est de remonter avec des joints et des joncs neuf (si possible) :oui:
comme prévu je fini le toit du pont élévateur, et ensuite j'attaque la Rekord !!!
d’ailleurs le moteur d'origine me plait bien :lov: :84: , mais j'ai peur que ce soit vraiment juste comme motorisation :sic:
mais je verrais ça au moment
en tout cas merci :bien:
A+
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

bah il fait dans les 100Cv et les trains roulant ne sont pas vraiment prévu pour faire joujou tu sais ... déjà la direction à recirculation de billes c'est flottant je trouve ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut Chris
oui le moteur d'après mes recherche fait 92CV DIN donc imagine se qu'il reste en SAE :sic:

Mais bon l'affaire est entendu !!!! ma femme m'a fait le cahier des charges :sic: ( petite précision la mienne fait la différence entre un 4 cylindre en fonte et un V6 à injection ) bien dommage j'avais trouvé une calibra à 1000 euro :pale:

* (1) aucune modification moteur, boite, pont la mécanique reste à l'identique ( origine )
j'ai réussi à mettre une réserve sur le moteur, il n'est pas bloqué certes, mais je ne l'ai pas entendu tourner, donc le refaire aucun problème à condition de trouver les pièces, et qu'il n'y ai pas une surprise de taille qui me coûte un bras !!!

* (2) l'auto doit pouvoir revenir à l'origine en une journée :ref: ( celle la faut dire, même dans le pire des cauchemars je l'aurais pas vu venir )

* (3) l'auto ne doit pas aller sur circuit ou tout autre terrain pour jouer :?:
( bon en même temps dés la première ligne ( * (1) ) je m'étais fait une raison :muah:

bon il y a d'autre points mais ........ je négocie :ange:

* capot avec la bosse autorisé, ( mais j'en vois plus l'utilité )
* jantes autorisé, ( mais vu la motorisation, des jantes de mobylette ferait l'affaire )

Conclusion : cette auto qui m'a coûté 50 euro et d'aller la chercher à 45km je croyais que c'était une affaire mais maintenant j'ai un doute !!!! comme dit le proverbe " ce que femme veut, dieu le veut "

donc pour la remettre en route il manque :
* un radiateur
* un démarreur
* le filtre à air complet
ensuite je la fait tourner .... euh ou pas puis j'avise !!
au niveau intérieur :
* l'entourage de direction supérieur et inférieur
* le ciel de toit (il est vraiment moche)
au niveau carrosserie :
* tous les joints de vitres, lunette, et pare brise
quand j'ai les pièces ..... ben je la met en pièce :84:

autant dire je part pour la refaire à l'origine, ça ne m'était pas arrivé depuis la 203 de 1959 refaite en 1995 :lol:

pour la direction ...... ben je ne connais pas ce modèle (système) donc aucune idée de la sensation que ça peut donner sur la route, pour la manœuvrer je la trouve agréable et douce, certes beaucoup moins si tu pousse avec les roues braqué à fond :hm:
le toit du pont avance bien (structure) donc je devrais pouvoir attaquer l'auto entre mi décembre et fin décembre
je vais mettre les pièces que je cherche sur ACHAT
A+











jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Contenu effacé
Dernière modification par jp 19 le mer. 03 déc., 2014 09:42, modifié 1 fois.
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

:oops: je croyais qu'il était dans l'eau .....
sacré force de caractère respect à ce monsieur :jap:
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

:oui:

Bref !!! juste pour te dire sa chiffre vite les pièces Opel :pale:
Dernière modification par jp 19 le mer. 03 déc., 2014 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

pour le démarreur, un de 1600 fera l'affaire, je vais regarder pour le cache colonne de direction...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut
merci pour l'info, donc le démarreur d'un 1600, 1900 ou 2 litres fera l'affaire, ça permet d'élargir les recherches :jap:
merci pour les caches de direction de voir si tu as ça au fond du garage ;)
A+
Répondre