manta 1600 SR de 1974

Franck l
Messages : 65
Inscription : sam. 05 nov., 2016 19:00
Localisation : Paris

Message par Franck l »

Bonjour poupey .

c'est juste mon avis .
Comme dit Wim bos c(est l'arbre primaire normalement il bouge un peu de haut bas et droite à gauche)

Je pense quand tu la approché (sans la cloche ) tu as du faire reposé l'arbre primaire avant quelque par , et avec le poids de la bête il c'est coincé , et au moment du serrage faire dégagé un bon-homme ou quelque chose comme ça .

Personnellement comme tu avait tout au sol ,j'aurais monté la cloche sur la BV avant .
Dernière modification par Franck l le lun. 05 déc., 2016 13:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Poupey, pour l'instant pas de panique, je ne pense pas que tu auras cassé quelque chose dans la boîte.
Comme Franck le disait, le bout de l'arbre primaire peut bien bouger dans tout les sens et en montant la boîte sur la cloche d'embrayage quelque chose n'était pas bien alignée.

As tu maintenant la boîte par terre ou mieux sur un établie ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Alors bonne nouvelle! Merci wimbos. J'ai effectuer un deblocage avec une pince multiple. Mais par acquis de conscience j'ai quand meme deposer le carter et j'etais un coup d'oeil.RAS... A part un peu de limaille sur l'aimant... Et un ressort est tombé. Je l'ai donc remis mais sur ma rta il montre une bille en fond, je ne l'ai pas vue tomber quand j'ai retourné la boite. Donc demain je pense redemonter le carter. Pfiou quel galere..
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Passes avec un tournevis assez fin dans le trous pour détecter si la bille est là ou non.
Attention, cette bille doit être là.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Franck l
Messages : 65
Inscription : sam. 05 nov., 2016 19:00
Localisation : Paris

Message par Franck l »

wim bos a écrit : lun. 05 déc., 2016 13:45Poupey, pour l'instant pas de panique, je ne pense pas que tu auras cassé quelque chose dans la boîte.
Comme Franck le disait, le bout de l'arbre primaire peut bien bouger dans tout les sens et en montant la boîte sur la cloche d'embrayage quelque chose n'était pas bien alignée.

As tu maintenant la boîte par terre ou mieux sur un établie ?


Bonjour

Oui tu as raison wim bos j'aurais du finir ma phrase au mot coincé ,et attendre la suite .
Mais quand je disais aussi monté la cloche avant ,c'est surtout qu'avec le support du guide de buté d'embrayage limite pas mal de mettre trop en biais l'arbre primaire .

Je suis désolé si je t'es fait paniqué poupey c'était pas mon but :jap:

Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Ne t'en fais pas!

Bon he bien il n'y a pas de bille. Et j'ai bien fais attention quand j'ai retournee la boite. Elle se trouvé au dessus d'une gamelle...

Elle n'est pas non plus dans la boite a se promener.

Quel est sont diametre. Que je puisse en racheter une

Il s'agit de la bille de blocage de la marche arriere
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Pas besoin d'acheter, je dois avoir au moins 12 boites d'avance... et tu connais le chemin
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

@ poupey; emmènes la boîte complète chez Jay, fort probable qu'il 'manque' encore un autre 'truc'. ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

heureux comme jamais je suis aller faire ma premiere virée. :lov:

moins de 2 km . Mais quel regale... :sol:

voila qui re-motive :win:

Image


Image

Image
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

:lov:

Tu va y poser les bandes ?
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre