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Publié : mer. 05 juil., 2017 18:50
par monza84
wim bos a écrit : mer. 05 juil., 2017 18:47Zappé ? ça je ne crois pas  :na:

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Wim désolé je n'avais pas vu ton message sur face de bouc parce que tu l'as mis sur ton journal et pas sur le mien mais merci en tous cas :jap:

Publié : mer. 05 juil., 2017 20:31
par Alro14
Bon anniv a vous deux ouais, moi sur facedebouk :bien:

Publié : jeu. 06 juil., 2017 05:09
par MANTAO
Bon anniversaire à vous deux! :536: :562: :beer:

Publié : jeu. 06 juil., 2017 13:54
par pastopel83
Avec un peu de retard également :+1:

Un bon anniversaire à toi et ta Como :536:

Publié : dim. 09 juil., 2017 09:37
par monza84
monza84 a écrit : ven. 05 juin, 2015 07:16Bonjour à tous,

Par contre, l'ancien embrayage avait le côté qui dépasse le plus du disque côté boite et j'ai remonté le nouveau de façon similaire mais normalement, n'est ce pas l'inverse? :ref:
Et le soucis que je rencontre également et que j'avais déjà avec l'ancien, c'est au niveau de la garde car je suis quasiment en bout de course pour avoir une pédale(à peu près)correcte :?: .

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Qu'en pensez vous? .


Bonjour, :cou:

merci les gars :bien: .

Hier, je suis revenu sur mon problème de réglage de la garde de l'embrayage car même régler à fond, ça n'aller pas quand même et du coup, j'ai refais une tige de réglage un peu plus longue qui me laisse donc plus de marge et là, c'est nickel! :bien:

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A suivre, révision des carburateurs.

Bon Dimanche :cou:

Publié : dim. 09 juil., 2017 11:32
par wim bos
Laurent, je viens recevoir un coup de fil d'un Marseillais qui s'inquiet pour toi, il m'attendait sur ton dernier post.
Ce n'est pas bon ! :na: cette tige filetée est trop faible !

Pourquoi as tu une cloche d'embrayage d'un Blitz / Kapitän / Admiral et pas une de Commodore ou bien Ascona / Manta / Rekord ?
J'ai vu que 2 ans passés Eric M. a fait aussi cette réflexion.

La différence entre ces 2 types de cloche d'embrayage est que chez les Blitz / Kapitän la fourchette est commandée par un cylindre hydraulique, la fourchette est donc poussée vers l'arrière, chez les autres types la fourchette est tirée par un câble.
Si tu compares la cinématique de ces deux systèmes tu comprends que le système ou on pousse demande beaucoup plus de force à l'extrémité de la fourchette que le système ou on tire.

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Pour le sens de montage du disque 'embrayage: normalement sur le disque est marqué Getriebe Seite coté boîte, c'est la partie longue du moyeu qui est coté moteur.

Publié : dim. 09 juil., 2017 14:59
par comoav8
en traction, la tige est limite suffisante.
En poussée, elle va se tordre a bout de quelques centaines de mouvements.
Acier pas fait pour ça, pas du tout de la même qualité que celle d'origine

Publié : mer. 26 juil., 2017 20:14
par monza84
Bonsoir, :cou:

l'Opelaïade approche et il me fallait donc faire quelques bricoles sur la Commodore :oui:

Après le week-end des 50 ans à Montluçon, la carburation n'était plus trop étanche donc, démontage des carburateurs Zenith pour un bon nettoyage et remplacement des joints

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Traçage et découpage des joints entre la pipe d'admission et les carbu

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Les voici de nouveau en place

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Les silent bloc d'alternateur étaient en piteux état, je les remplace par des neufs

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Puis c'est au tour des roulements de roue avant gauche qui commencer à grogner

Les cages neuves en place

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Demain, fabrication d'un récupérateur d'huile pour le reniflard, un bon nettoyage intérieur/extérieur Vendredi, direction le Var! :rouler:

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Bonne fin de soirée :cou:


Publié : jeu. 27 juil., 2017 04:28
par MANTAO
:bien: :clap:

Publié : ven. 28 juil., 2017 06:17
par monza84
Salut, :cou:

j'ai démonté ma jauge de carburant qui a tendance à faire le "yoyo" quand je n'ai pas le plein mais la piste n'étant plus très belle, il me faudra la remplacer un jour ou l'autre.

D'ailleurs, celle ci n'est pas d'origine, je n'en avais jamais vu de semblable :ref:

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Avant de tout remettre en place, j'ai pu jeter un coup d'œil à l'intérieur du réservoir et pour son âge, c'est plus que propre! :eek:

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Je vais finir quelques bricoles et c'est le départ pour l'Opelaïade, bon week-end à toutes et à tous! :bien: