commodore GS 73

Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

le truc c'est de si mettre surtout :oui:
Quentin.
ZYAV
Messages : 721
Inscription : sam. 05 sept., 2009 07:19
Localisation : Angers

Message par ZYAV »

chris 32 a écrit : jeu. 29 oct., 2015 10:17Merci zyav je suis tombé sur ce site ce matin justement,ça me rassure un peu tout çà reste a voir la qualité du produit,on verra bien sur le moment qui ne tente rien n'a rien.


Pour ma manta, j'ai pris sur ce site et j'en suis ravi
chris 32
Messages : 1104
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Quelques photos des problemes dont je parlais plus haut
Image

Sans les chromes de bas d'aile arriere on devine bien qu'il manque un morceau de commo sous la malle!!!
Et du coup le fond de malle....une plaque en tole quasi posée à peine soudée,plus de logement de roue de secours du coup...
Image

Le longeron pris sur le cloisonement (souvent rouillé,là il devait en etre tellement qu'il a été suprimé) se retrouve du coup bien seul
Image

Puis le longeron av gauche qui plutot que se terminer en bisaux sur sa partie arriere se finit par un tube rectangulaire...(ça se voit pas bien sur la photo)
Image

Voilà pourquoi je préfère changer la caisse,j'ai quand meme beaucoup de pieces sur cette auto qui me serviront pour la suivante mais pour finir le moteur que j'avais récupéré avec cette commo (un 2.8 avec culasse 3.0) a un souçi...jugez vous meme une fois déculassé.
Image

Quand ça veut pas ça veut pas... :p on peut pas avoir du bol à chaque fois,le pire c'est que je l'ai vendu à un pote en pensant qu'il était bon,tout comme je l'ai acheté à un pote qui le pensait nickel aux dires du premier proprio.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Tout est réparable, mais effectivement, tu gagnera ton temps sur une base saine...

Pour ton bloc, il devait y avoir de l'huile dans le puit de la vis, avec un serrage un peu trop optimiste...
Ta des photos de la culasse stp (chambres et conduits)? Merci.

l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:na: il a geler ce bloc :oui: c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre de l'eau dans les circuit de refroidissements :grr:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Oui, je cherche un peu trop loin... :jap:
chris 32
Messages : 1104
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

sixenligne a écrit : lun. 02 nov., 2015 23:24Tout est réparable, mais effectivement, tu gagnera ton temps sur une base saine...

Pour ton bloc, il devait y avoir de l'huile dans le puit de la vis, avec un serrage un peu trop optimiste...
Ta des photos de la culasse stp (chambres et conduits)? Merci.


Non pas de photos de la culasse,le moteur est chez chris dans les landes,la culasse est pétée aussi...Il se console en récupérant sur ce moteur le vilo allégé,les poussoirs mécaniques et l'arbres à cames retaillé ainsi que les ressorts de soupapes plus durs.La photo du bloc c'est lui qui me l'a envoyé.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

chris 32 a écrit : mar. 03 nov., 2015 20:09Non pas de photos de la culasse,le moteur est chez chris dans les landes,la culasse est pétée aussi...Il se console en récupérant sur ce moteur le vilo allégé,les poussoirs mécaniques et l'arbres à cames retaillé ainsi que les ressorts de soupapes plus durs.La photo du bloc c'est lui qui me l'a envoyé.


salut chris, ca fait une paye! je me rappelle quand je suis venu chercher l'intérieur pour la mienne, tu venais juste de constater le pb et t'étais dégouté!
T'as trouvé une caisse saine au moins?
C'est vrai qu'elle a une sacré gueule...quel dommage
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
chris 32
Messages : 1104
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Oui j'en ai trouvé une ou plutôt un pote qui me l'a trouvé,c'est la blanche de mon autre topic,jamais tapé,pas parfaite parfaite mais quasi neuve à coté de la bordeaux :mdr:
Mais bon ça fait toujours de la pièce je regrette rien apres coup mais c'est vrai que sur le coup j'avais les boules,20 ans que je connaissais cette commo qu'un copain avait récupéré en 92 (et oui ça passe...) et on l'avait jamais regardé comme il faut,c'est vrai qu'on était pas maniaques à l'époque,tant qu'on voyait pas à travers....roule! et quand ça merdait trop vu le prix des anciennes opel à l'époque on en prenait une autre.
Mon copain avait rentré à l'époque une autre commo B (2.5gs) elle avait des trous de rouille jusque sur le pavillon...! apres avoir constaté les dégâts sur la bordeaux on l'a bien regardé dessous,et en fait c'est encore pas mal du tout 20 ans plus tard apres un stockage à l'abri,mais elle avait jamais tapé alors que la bordeaux gros choc arriere et avant,réparé à la con.Cette 2.5 gs a bien servi aussi comme banque de pièces.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Tu vendrais qqes pièces?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Répondre