Restauration - Manta A - 1600S - 1971

Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

un mecano n'arriverai pas a te le regler. parceque 400e sa pique
Dernière modification par poupey le lun. 03 oct., 2016 10:49, modifié 1 fois.
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

Bonjour tout le monde !

Je viens de rebosser sur ma Manta dernièrement ! (Petits travaux d'avant été :sol: )

Je me suis occupé de faire le joint de culasse, joint de carter distribution, changement de pompe à eau, changement de pompe à essence et pour finir le joint de pompe à huile ! J'avais pas mal de petites fuites et je voulais refaire tout les joints du moteur (j'avais déjà fais celui du cache culbu et celui de carter inférieur :oui: )

Seulement voilà, qui dit joint de culasse, dit distribution. En démontant, on avait pourtant fait des repères, la chaîne s'est décalé.. :non:

On a prit le temps de la recaler suivant doc technique d'époque (il préconise d'ailleurs de le faire en sortant totalement le moteur de la voiture, mais faute de temps, on l'a laissé in situ), mais on était pas sur à 100 % de l'avoir bien remise en place. Pour vérifier si on avait pas fait de grosse connerie, on fait tourner le moteur à la main en écoutant si ça tournait bien.

On a finit de tout remonter, on a recaler l'allumage, qui s'était décalé lui aussi, mais les premiers essais ne sont pas forcément très concluant.. :sic:
Le moteur démarre bien, il n'y a aucun bruit suspect, mais il tremble un peu et il n'y a pas toute la puissance. Comment savoir si on s'est décalé d'une ou deux dents pour la distri ou s'il s'agit juste d'un réglage de l'allumage ? :?:

J'ai peur de trop faire des tests et que dans le cas où cela vient de la distri, d'abîmer mon moteur..
Répondre