Restauration - Manta A - 1600S - 1971
Merci Mantalenker et stephane91 !
Je commence à voir la fin de mon projet arriver à grands pas !
J'ai remonté quasiment tout l'intérieur, il ne me manque plus qu'à remonter les intérieurs de portes avant, les tapis de sol en définitif et finir l'adaptation de mes nouveaux sièges à l'avant.
J'ai remonté le ciel de toit, la lunette arrière, fabriqué la plage arrière..
Je suis vraiment content de commencer à voir le rendu final de l'intérieur
D'ailleurs ceux qui ont acheté ces tapis de sol :
Où est-ce que ces quatres tapis vont ?
J'ai aussi avancé sur le dessous de la voiture, le réservoir a été entièrement traité et remonté, les circuits d'essence et de frein ont été entièrement refait, la transmission remonté..
Il ne manque plus que les étriers et tambours à refaire, raccorder le tout en définitif au maître cylindre, régler et fiabiliser le moteur, et enfin faire toute les petites finitions et je pourrait enfin profiter de ma Manta sur la route ! (bon faut qu'elle passe le contrôle technique avant aussi )
Je commence à voir la fin de mon projet arriver à grands pas !
J'ai remonté quasiment tout l'intérieur, il ne me manque plus qu'à remonter les intérieurs de portes avant, les tapis de sol en définitif et finir l'adaptation de mes nouveaux sièges à l'avant.
J'ai remonté le ciel de toit, la lunette arrière, fabriqué la plage arrière..
Je suis vraiment content de commencer à voir le rendu final de l'intérieur
D'ailleurs ceux qui ont acheté ces tapis de sol :
Où est-ce que ces quatres tapis vont ?
J'ai aussi avancé sur le dessous de la voiture, le réservoir a été entièrement traité et remonté, les circuits d'essence et de frein ont été entièrement refait, la transmission remonté..
Il ne manque plus que les étriers et tambours à refaire, raccorder le tout en définitif au maître cylindre, régler et fiabiliser le moteur, et enfin faire toute les petites finitions et je pourrait enfin profiter de ma Manta sur la route ! (bon faut qu'elle passe le contrôle technique avant aussi )
Et voilà, j'ai enfin fini mon projet !
Après un an et demi de restauration, ma Manta est enfin opérationnel..!
Ca fait un mois que je roule avec, tout a l'air de bien fonctionner, pas de dernière mauvaise surprise
Le CT a été passé niquel, avec juste quelques petits défauts, mais pas de contre visite
Des photos du premier jour où je suis partis avec :
Enfin garé au chaud dans son garage
Bon il me reste quelques petites finition a faire dans l'habitacle et a essayer de mieux régler le carbu, elle tourne pas encore parfaitement bien..!
Mais je suis très content du résultat final, encore merci a tous pour votre soutiens et vos précieux conseils
Je resterai toujours connecté sur fb pour regarder l'avancement de vos restaurations et vous faire partager mon "expérience"
Après un an et demi de restauration, ma Manta est enfin opérationnel..!
Ca fait un mois que je roule avec, tout a l'air de bien fonctionner, pas de dernière mauvaise surprise
Le CT a été passé niquel, avec juste quelques petits défauts, mais pas de contre visite
Des photos du premier jour où je suis partis avec :
Enfin garé au chaud dans son garage
Bon il me reste quelques petites finition a faire dans l'habitacle et a essayer de mieux régler le carbu, elle tourne pas encore parfaitement bien..!
Mais je suis très content du résultat final, encore merci a tous pour votre soutiens et vos précieux conseils
Je resterai toujours connecté sur fb pour regarder l'avancement de vos restaurations et vous faire partager mon "expérience"
Merci beaucoup tout le monde !
J'ai encore une question à vous poser, est-ce-que quelqu'un a déjà changer le carbu d'origine Solex par celui là ?
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=109
Je précise que ma Manta est une 1600S.
Pensez-vous que c'est possible de l'adapter/régler facilement sur ma Manta ? Parce que je me tire vraiment trop les cheveux sur le réglage du Solex d'origine
J'ai encore une question à vous poser, est-ce-que quelqu'un a déjà changer le carbu d'origine Solex par celui là ?
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=109
Je précise que ma Manta est une 1600S.
Pensez-vous que c'est possible de l'adapter/régler facilement sur ma Manta ? Parce que je me tire vraiment trop les cheveux sur le réglage du Solex d'origine