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Publié : ven. 13 févr., 2015 17:51
par Mategot
Voila un nouvel achat qui me trottait dans la tete depuis longtemps.

Il y a vraiment du boulot mais une bonne tete ,encore une fois un périple à la noc.

Achat prés de Chambéry j'habite Chartres ...

Suis parti avec ma fidéle Kadett B caravan, arrivé la bas l'ai mis sur le plateau du Bed
l'ensemble faisait vraiment "vintage"et dans presque la meme couleur

Mais le Bed ma lachement laché après 450 km du départ à 180 km de chez moi entre bourges et Orléans il était 4h du mat sans chauffage dans le camion et du givre des deux cotés du pare brise!

il faut que j'aille le chercher ,des photos suivront.

J'ai remis la Kadett au sol et hop direction maison

Dans l'instant je "digere" j'hesite entre le revendre ou lui redonner figure "humaine" ???

Il à un 2.3 de frontera à (verifier) sans le turbo , une boite 5, des roues jumelés.

Faut que je demande des tuyaux à super Jay ! off courses :bien: :bien: :bien:

Publié : ven. 13 févr., 2015 21:51
par commomega
J ai eu le même il y a 7 ans , monte avec un 2 litres opel

Publié : ven. 13 févr., 2015 22:08
par Manta Resurrection
J'espère que tu as fait des photos de cet équipage vintage!

Je dirais que, comme tu as fait le plus gros du voyage, tu devrais le garder et lui refaire une santé :bien:

Publié : sam. 14 févr., 2015 07:46
par Jay
Super, j'ai hâte de voir ça :oui:

N'hésites pas si besoin ;)

Publié : sam. 14 févr., 2015 08:53
par Mategot
Merci Jay pour tes futur conseils, j'ai suivie les modifs de ton CF2, as tu mis des freins à disque à l'avant au final ?

Vu que le Bed n'est pas encore à la maison je n'ai pas vu exactement les modif pour monter le 2.3 de Frontera (encore faut'il que c'en soit un ? ) l'abruti de vendeur avait noté sur l'annonce 2.5 td !!!

Bah bien sur ... ça n'existe pas en moteur Opel (4 cylindres mazout) il a noté TD parceque sur le cache culbut c'est marqué en relief comme sur les Frontera et Omega A donc,mais il n'a pas de turbo !

J'ai vraiment pas eu l'impression qu'il y ai eu besoin de tailler quoique ce soit dans la caisse pour que le moulbif passe ???

La boite 5 doit etre d'origine ça tire hyper hyper court ! j'ai une boite d'Omega A ,5 rapports pense tu que je puisse la monter sans trop de modif ? car sur ton poste CF 2 j'ai vu que tu avait ouvert la boite peut etre seulement changer des pignons ??

Si je le garde il va me falloir beaucoup de petite piece conforme à l'origine ,neiman,commodo,vitres avant celles qui sont dessus sont en plexi ! la il y a des pièces de n'importe quoi PFffffffff

Publié : sam. 14 févr., 2015 11:26
par Jay
Mategot a écrit : sam. 14 févr., 2015 08:53Merci Jay pour tes futur conseils, j'ai suivie les modifs de ton CF2, as tu mis des freins à disque à l'avant  au final ?


Pas possible, car nos CF 350 ont des moyeux à 6 trous, les autres CF 250 et 280 ont des moyeux à 5 trous, et les disques sur ces derniers modèles n'existent plus en neuf...

Mategot a écrit : sam. 14 févr., 2015 08:53
Vu que le Bed n'est pas encore à la maison je n'ai pas vu exactement les modif pour monter le 2.3 de Frontera (encore faut'il que c'en soit un ? ) l'abruti de vendeur avait noté sur l'annonce 2.5 td !!!


S'ils ont remplacé uniquement le bloc moteur, tout passe car c'est identique. moi dans mon cas, il y a le turbo, le collecteur d'admission différent qui tape dans la cloison ainsi que la pompe à injection qui tape de l'autre coté :sic:

Mategot a écrit : sam. 14 févr., 2015 08:53
il a noté TD parceque sur le cache culbut c'est marqué en relief comme sur les Frontera et Omega A donc,mais il n'a pas de turbo ! 

Peu de chance qu'il y ait un turbo car mine de rien il y a pas mal de boulot sur ce genre d'adaptation.

Mategot a écrit : sam. 14 févr., 2015 08:53
J'ai vraiment pas eu l'impression qu'il y ai eu besoin de tailler quoique ce soit dans la caisse pour que le moulbif passe ???
comme expiqué plus haut, s'ils ont remplacé le bloc, c'est normal.

Mategot a écrit : sam. 14 févr., 2015 08:53
La boite 5 doit etre d'origine ça tire hyper hyper court ! j'ai une boite d'Omega A ,5 rapports pense tu que je puisse la monter sans trop de modif ? car sur ton poste CF 2 j'ai vu que tu avait ouvert la boite peut etre seulement changer des pignons ??

Oui la ZF 5 d'origine est très courte, j'ai trouvé par chez moi un bedford avec une ZF longue bloqué, je l'ai démonté sur place, réparé (fourchette cassé) et remonté dans mon bedford à la place de la courte, c'est très appréciable, indispensable même.

Tu peux aussi monter une boite 5 type R25 d'omega A en CIH, il y a du boulot au niveau du levier de vitesse, pour reporter le levier de vitesse dans l'habitacle mais certains l'ont fait, regarde sur le forum bedford van club.
Perso je suis pas trop fan, je chercherais plutôt une ZF 5 longue

Mategot a écrit : sam. 14 févr., 2015 08:53
Si je le garde il va me falloir beaucoup de petite piece conforme à l'origine ,neiman,commodo,vitres avant celles qui sont dessus sont en plexi ! la il y a des pièces de n'importe quoi PFffffffff


Le bon coin, pas mal de chose, ou achat d'une épave, les bed sont pas cher

Publié : sam. 14 févr., 2015 11:40
par Mategot
Ok Jay , ma boite 5 d'omega A devrait aller à ton avis? (elle n'est pas demonté de mon Omega)

C'est bete pour les freins, peut etre le train avant d'un frontera pourrait s'adapter ?

J'ai aussi du Chevrolet Caprice break 1981 ce sont les meme trains roulant renforcé que les van bien plus gros que sur les véhicules de tourisme ,mais bon j'en suis vraiment pas la et après le maitre cylindre risque d'etre vraiment trop petit et il n'y a pas de place pour en mettre un gros (rien que le bocal et taillé en biseau pour pouvoir fermer le capot ... )

Publié : sam. 14 févr., 2015 12:09
par Jay
Mategot a écrit : sam. 14 févr., 2015 11:40Ok Jay , ma boite 5 d'omega A devrait aller à ton avis? (elle n'est pas demonté de mon Omega)


Oui, ça peut se monter mais il faudra surement revoir la transmission, l'embrayage, peut être même le volant moteur...et le levier de vitesse. Cherche plutôt une ZF Longue :oui:

Publié : sam. 14 févr., 2015 14:47
par Eric M
Le train avant d'un Frontera tu peux oublier, à moins de passer en 4x4... c'est un pont avec boite de transfert sur les Frontera.

Publié : sam. 14 févr., 2015 15:13
par Mategot
Eric je croyais qu'il y avait eu des frontera 2 roues motrice ?

Jay pour la boite zf c'est plus "plug and play"?