Rekord A rat rod

Heavy05
Messages : 74
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 07:11
Localisation : Serre Ponçon 05
Contact :

Message par Heavy05 »

Merci mais ca fait un peu loin :merci:
Je vais chercher la celle de l'annonce vendredi soir ou samedi :win:
Heavy05
Messages : 74
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 07:11
Localisation : Serre Ponçon 05
Contact :

Message par Heavy05 »

Bon cet apm je vais chercher cette Rekord A de 64 3h00 de route en espérant une bonne surprise à l'arrivée :muah:
Heavy05
Messages : 74
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 07:11
Localisation : Serre Ponçon 05
Contact :

Message par Heavy05 »

Bon les amis je vais avoir besoin de vous....je récuperé cette Rekord A berline de 64.
Donc elle est en 6 volts le gars a essayé de la faire démarrer avec une batterie 12v bon rien le moteur tournait (c'est déjà bon signe) mais rien.
Bon me voila chez moi mais je me demande quoi faire j'ai démonté la dynamo elle est marqué 7v/50a et il y a 2 relais sur le côté marqué 6v donc que faire maintenant la passer en 12 resté en 6, y a t'il eu des dégats surement la bobine?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pas forcément besoin de la passer en 12v, j'ai eu des autos en 6v et ça marchait vraiment bien !

Controle déjà ton allumage, 6v à la bobinne, étincelle au rupteur, contrôle la tête de distributeur, les fils et les bougies... ensuite reviens nous voir :oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Heavy05
Messages : 74
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 07:11
Localisation : Serre Ponçon 05
Contact :

Message par Heavy05 »

Bon du coup je pars en 12, j'ai trouvé une bobine, maintenant je vais voir pour adapter un alternateur.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

si tu fais cela tu devras passer tout en 12v ... démarreur, alternateur, ampoules, moteur essuie glace ... peut-être les indicateurs de t° et de niveau d'essence bref c'est pas simple ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Heavy05
Messages : 74
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 07:11
Localisation : Serre Ponçon 05
Contact :

Message par Heavy05 »

Pour l'alternateur ca va se régler, le démarreur reste le même ainsi que le moteur d'essuie glace, les ampoules bien sur;
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

c'est toi qui sait...

Je sais que cela ne tiens jamais bien longtemps chez ford le 12v sur le 6v ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Heavy05
Messages : 74
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 07:11
Localisation : Serre Ponçon 05
Contact :

Message par Heavy05 »

Je sais je sais...... :))
Après moultes recherche sur le net les démareurs tiennent sans probléme (sur des tractions, des cox et autres...) ça tourne un poil plus vite mais c'est bon pas un organe qui tourne pas tous le temps.

Image
Dernière modification par Heavy05 le mar. 28 avr., 2015 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

alors que fais tu encore ici ? tu devrais pas être en train de bosser ? :mdr:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre