Carte grise collection

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

oui c est exacte je les déjà fait
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

J'ai lu un peu partout que, pour passer d'une CGC à une CGN, il faut demander un certificat de conformité au constructeur, se cogner une réception à titre isolée à la DRIRE et tout le bataclan.

Serait-ce une légende urbaine ?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui, c'est cela.

Certains cependant, comme le démontrent FACO ont pu rencontrer des fonctionnaires en préfecture qui consentent à accepter de faire ce changement demandé.
Mais contrairement aux dires de scratdu44, le "sans problème" est lié à l'ignorance ou le bon vouloir du fonctionnaire en préfecture.
En tous cas, pour le Var, sauf erreur, c'est niet... (il est arrivé qu'en ne demandant rien, par erreur, on se retrouve avec une normale)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

l'fonz a écrit : mer. 05 août, 2015 09:35http://youtu.be/gktBs0EskNo



Ce message a été modifié par l'fonz le Hier à 10h36


Ben tiens comment as tu bien pu comprendre que c'est à eux que je pensais ? :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
l'fonz
Messages : 80
Inscription : dim. 02 août, 2015 10:31
Localisation : reims

Message par l'fonz »

On doit avoir le même humour alakon :)) :p
Commodore25 A coupé de 1969
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

faut avouer qu'ils sont terrible, le train pour pau est très très bien !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Je viens de passer ma Commodore en CG Collection. Simple demande à la préfecture (de Gap car dans le Var c'est trop long) par courrier, avec chèque bien sûr. La mention "véhicule de collection" a été ajoutée en Z1. J'ai la conviction qu'en cas de besoin, le retour se fait facilement, voire automatiquement, contrôle technique à l'appui. En ce qui me concerne, je préfère les plaques noires et ne pas trop être concerné par les restrictions de circulation qui n'iront pas en se réduisant.
La connerie, c'est que le simple ajout de la mention n'a pas modifié la date du prochain CT inscrite en X1. Je vais consulter le centre de CT pour voir avec eux s'ils peuvent modifier la durée du dernier CT.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Non on ne peux pas modifier la durée du CT elle est faite au moment avec les papiers

présenté à l'instant " T " :grr: :grr:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
manta-51
Messages : 428
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Carcassonne

Message par manta-51 »

Salusse lorsque j'ai acheter ma Manta A en 2014 elle était en CG normal et je l'ai passé en CGC... j'ai du faire mon contrôle technique il y a 4mois car elle venait de faire ses deux ans par contre la je suis parti pour 5ans et mon véhicule n'a plus de vignette de CT ... Voila.

Lorsque ta Commo aura eu ses deux ans de CT tu passera systématiquement à 5ans et plus de vignette


Salusse a écrit : ven. 15 juil., 2016 06:09Je viens de passer ma Commodore en CG Collection. Simple demande à la préfecture (de Gap car dans le Var c'est trop long) par courrier, avec chèque bien sûr. La mention "véhicule de collection" a été ajoutée en Z1. J'ai la conviction qu'en cas de besoin, le retour se fait facilement, voire automatiquement, contrôle technique à l'appui. En ce qui me concerne, je préfère les plaques noires et ne pas trop être concerné par les restrictions de circulation qui n'iront pas en se réduisant.
La connerie, c'est que le simple ajout de la mention n'a pas modifié la date du prochain CT inscrite en X1. Je vais consulter le centre de CT pour voir avec eux s'ils peuvent modifier la durée du dernier CT.


Opel un jour, Opel toujours :D
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Reçu 5/5 ! Bah, encore une visite en 2018 alors...
Répondre