Boites CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Le truc, c'est qu'on n'est pas supposé construire des VHC du coup théoriquement on n'a pas besoin d'acheter des pièces homologuées. Le VHC est fait pour qu'on puisse faire rouler les gloires d'antan, c'est supposé être des véhicules historiques qu'on entretien et fait rouler pas des constructions neuves.

Après pour ce qui est de respecter les règles... je suis d'accord avec l'idée mais de nos jours ca n'a pas vraiment de sens en VHC. Sur un rallye VHC le plateau est maigre et disparate, il y a plus de gentlemen drivers que de pilote, en général peu ou pas d'opposition (le classement final est souvent connu, sauf pb mécanique, à la lecture des engagés) donc le respect des règles dans les moindres détails historiques... c'est un peu de la branlette. Surtout que les lectures des règlements sont multiples du coup rares sont les voitures en tout point conforme.

En VHC les gens sont pour la plupart là pour se faire plaisirs, s'ils veulent une vraie compet ils roulent en rallye moderne. Après c'est vrai que depuis peu il y a l'option Classic et c'est très bien. Mais un passeport VHC donne plus de valeur à une auto à la revente...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Merci de m'avoir éclairé :jap:

Je suis plutôt du genre 'peu importe le flacon pourvu que l'on aie l'ivresse', faut garder à l'esprit que tu gagnes pas ta vie avec ton rallye du dimanche ça reste de l'amateurisme et y a rien à rapporter à part une coupe qui prendra les poussières sur la cheminée, chez un de mes amis elles servent d'abreuvoir, les pies en raffolent !

C'est pour cela que le jour où je me remets à rouler je demande à partir dernier car je roule avant tout pour moi et pour me faire plaisir !

Chacun ses goûts et ses moyens, je suis conscient qu'il en faut pour tout le monde :bien:

Désolé du HS sur ton super sujet Seb ! :jap:
Dernière modification par Mycroft le lun. 03 août, 2015 23:03, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Merci pour le boulot Seb. :jap:
Tu peux donner les mêmes infos avec un pont 4.30 monté en 195/50/15 et 205/60/13?

:merci:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Salut,

Voilà en 4.30 + 195/50/15 ou 205/60/13.

Il y a qu'une série de tableau parce que ces 2 tailles de roues ont le même diamêtre et donc le même développé théorique. (Ø576mm, 1.81m de développé)


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 07 août, 2015 13:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

:merci:
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

C'est possible d'avoir ce tableur de nouveau ?
Merci
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tu veux quoi exactement?

Vu qu’apparemment je n'ai pas sauvé les graph...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je pense qu'il parle des graphiques et tableaux excel que tu avais fait au début de ce post :oui:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui j'ai bien compris, mais j'ai pas envie de tous les refaire :lol:
(J'ai paumé le fichier)

Par contre je peux faire celui qu'il veut ;)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:oops: :sol:
Répondre