Boites CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1652
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Une E30 325iS, ça c'est un beau jouet! :402:

dom.vds a écrit : jeu. 30 juil., 2015 21:53Attention car les boites GM4 et G240 sont prévues pour maximum 140 ch.


En théorie... Tout du moins pour la G240.
ComoAv8 avec sa Commo 3l 180cv tourne avec une G240 et on ne peut pas dire qu'il ne roule pas! :oui:

Maintenant, avec une auto vidée, un pont court et des pneus pas "surdimensionnés", ça élimine une partie des contraintes que la G240 ne pourrait peut être pas encaisser ? ;)
Dernière modification par sixenligne le ven. 31 juil., 2015 01:07, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pour moi une G240 peut à la rigueur faire l'affaire sur un circuit rapide mais comme le dit Sleeper, en configuration "rallyes PACA", c'est une punition...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

SleeperStyle a écrit : mar. 28 juil., 2015 20:37


C'est à peu de choses près la même que la Quaife. J'ai mis les boites que tout le monde peut acheter de nos jours.


pas tout a fait, la première de la quaife est bien plus longue, les boites4 1000 trs d'époque sont tres proches des ZF longues, (sans la 5)

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Je me pose la question quant à l'homologation de ces boites "modernes" car les rapport ne sont pas sur la fiche fia...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Perso, comme il n'y a rien a gagné en VH, je remplis comme ils ont envie de lire.

Quand je vois certaines auto en combi fileté avec un passport, il n'y a pas de scrupules a avoir.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pareil pour moi. C'est la seule "entorse" à la fiche. Mais à part ça, je dois aussi être la seule Ascona du circuit à être dans les règles (freins/cylindrée/caisse/amortos etc...) donc je n'ai pas peur... :))
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Jay a écrit : ven. 31 juil., 2015 07:07pas tout a fait, la première de la quaife est bien plus longue,  les boites4 1000 trs d'époque sont tres proches des ZF longues, (sans la 5)


Tout à fait, la GM4 1000trs de la fiche a la 1ere en 2,87 (comme certaines ZF longues) au lieu de 2,25 pour la Quaife semblable au 2,3 de la ZF GrA. La Quaife est une amélioration de la 1000trs d'époque qu'on peut acheter de nos jours, tout comme la ZF GrA est une amélioration de la GM4 1000trs.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Thibaut_KadettGTE a écrit : ven. 31 juil., 2015 09:26Je me pose la question quant à l'homologation de ces boites "modernes" car les rapport ne sont pas sur la fiche fia...


Il devrait être possible d'obtenir une dérogation de la FIA avec un dossier bien monté (valable pour tous, bien sûr). Il y a déjà quelques cas de ce genre pour des pièces qu'on ne trouve plus. En l'occurrence, cela concerne les Commodore, les Ascona, Manta et Kadett. Ça éviterait peut-être qu'un jour un perdant mal intentionné fasse une bêtise en posant réclamation (aujourd'hui il aurait gain de cause).
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je n'ai jamais bien compris cette histoire d'homologation pour maintenant, je m'explique: à l'époque ou il suffisait d'aller au supermarché GB pour trouver une ZF et un autobloc (comprendre que la disponibilité etait grande), ça avait du sens de faire sa liste de course et de dire que tous devait monter uniquement cela. Mais maintenant qu'il est plus facile de trouver une goutte d'eau dans l'atacama que certaines pièces je m'interroge...
On parle de mauvais perdant, je ne vois pas en quoi le gars qui est full conforme à la fiche est mauvais perdant s'il se retrouve confronté à un gars qui ne respecte pas la fiche ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

C'est pas une question d'être mal intentionné c'est plutôt de respecter le sport et les participants en conformité ...Celui qui est mauvais joueur c'est le tricheur ....
Si t'es pas conforme tu peux rouler en classic en attendant d'avoir une dérogation.
Répondre