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Publié : mar. 24 nov., 2015 18:40
par cinqhp
Bonsoir

voila ma 6eme "ancienne"
une Commodore 2.5 GS boite auto de 1969 avec beaucoup de travaux a prévoir intérieur et extérieur

non roulante , la pompe a essence n'alimente pas le carburateur ou sinon il y a un bouchon quelque part

pour la carrosserie le plus gros travail est sur l’arrière vers les feux (gros masticage)
et pour l’intérieur le tableau de bord est craquelé , la sellerie a refaire entièrement et la moquette a changer

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Publié : ven. 29 janv., 2016 20:23
par cinqhp
la couleur n’étant pas d'origine et vraiment moche , sur la plaque de la voiture aucun code peinture n'est inscrit donc j'aimerais y refaire une peinture complète d'une couleur d'origine des Commodores .
je penche pour le moment sur du rouge non métallisé

si quelqu'un a des codes peinture d'origine qui va bien aux berline , je suis preneur

Publié : ven. 29 janv., 2016 21:01
par TONGAS50
au premier regard elle a l'air saine.

Publié : ven. 29 janv., 2016 21:33
par FACO62
moi j aime bien la couleur :oui:

Publié : sam. 30 janv., 2016 08:03
par MANTAO
Bon courage pour la restauration de ta Commo...moi je suis en plein dans celle de la mienne! :ange:

cinqhp a écrit : ven. 29 janv., 2016 20:23...sur la plaque de la voiture aucun code peinture n'est inscrit ...


Pour le code peinture il y a 2 lettres (par exemple AP comme sur la mienne),la 2ème lettre correspond à la base de couleur selon l'année de ta voiture dans la liste. Pour l'année 69, ça doit être J ou Q

Il y a 4 sortes de rouge:

-Kupferrot 521
-Kardinalrot 508
-Rallyerot 520
-Tarragonnarot 523 et 530

(Seuls les 508 et 523 correspondent à l'année 69 si tu veux vraiment chipoter...)

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Publié : sam. 30 janv., 2016 09:51
par opeldel
Je vais scanner les codes couleur venant du catalogue de pièces détachées, tu aura ainsi la palette des couleurs de l'époque ;)


Publié : sam. 30 janv., 2016 10:34
par wim bos
Tu dis bien:

cinqhp a écrit : mar. 24 nov., 2015 18:40la pompe a essence n'alimente pas le carburateur ou sinon il y a un bouchon quelque part


J'espère que tu voudrais dire; les carburateurs

La couleur d'origine et la garniture de l'intérieur doit être marqué sur la plaque constructeur (pas la plaque de GM France).


Publié : sam. 30 janv., 2016 11:26
par chris 32
Voilà le tarragonarot 530 teinte d'origine de ma commodore de 73....chacun ses gouts mais bof d'ailleurs l'exterieur de l'auto a été repeint d'une autre teinte y'a longtemps (et bof aussi)
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Publié : sam. 30 janv., 2016 12:22
par MANTAO
Le Kardinalrot est le "rouge/orangé" qui est souvent sur les Manta A GT/E...non? :ref:

Publié : sam. 30 janv., 2016 16:33
par wim bos
Le 'Cardinal rouge' (JJ / 508) est le 'rouge pompiers'.