Page 1 sur 2

Publié : sam. 16 janv., 2016 08:33
par Eric M
En 2016 il y a quelques changements au sein de notre bonne vieille Fédération Française de Sport Automobile.
Non-non, pas à l'Etat Major qui malgré une anti-popularité de plus de 100% des licenciés a été reconduit à l'unanimité...
Enfin bref !...

Image

Publié : sam. 16 janv., 2016 08:50
par tonton dudule
Citation A - périodes E, F, G1 (1947 à 1696)

je pense que tu as voulue dire de 1947 à 1966 :oui:

Publié : sam. 16 janv., 2016 09:01
par SHADOWTOO
Merci Eric,
Pour vérifier si j'ai tout compris.
Il semble que mes deux véhicules soient en D

Ascona 1.8 SR/E de 83 : Période J1 Moyenne imposée D2

Monza 30 E : Période J1 Moyenne imposée D3

Ce qui veut dire que pour ces deux voitures, ce sera moyenne haute, avec au minimum un arceau 3 points. ?

Merci encore, et je confirme c'est une grosse caillade le site, pour la réélection tu est surpris?
Le temps de la Ballestria, est revenu?

Publié : sam. 16 janv., 2016 11:49
par Eric M
tonton dudule a écrit : sam. 16 janv., 2016 08:50je pense que tu as voulue dire de 1947 à 1966  :oui:


Je pense aussi qu'ils ont voulu dire 1966 :muah:
C'est un copier/coller de l'article officiel... Re :muah:

SHADOWTOO a écrit : sam. 16 janv., 2016 09:01Merci Eric,
Pour vérifier si j'ai tout compris.
Il semble que mes deux véhicules soient en D

Ascona 1.8 SR/E de 83 : Période J1 Moyenne imposée D2

Monza 30 E : Période J1 Moyenne imposée D3

Ce qui veut dire que pour ces deux voitures, ce sera moyenne haute, avec au minimum un arceau 3 points. ?

Merci encore, et je confirme c'est une grosse caillade le site, pour la réélection tu est surpris?
Le temps de la Ballestria, est revenu?


Tu as tout bon.
Par contre pour moi (nous) autant avec la Kadett de JFQ en "basse" que ma i2000 en "Intermediaire", si les Directeurs de course n’acceptent pas la dérogation au préalable de l'engagement, ils ne me verront plus.

Publié : sam. 16 janv., 2016 14:39
par Thibaut_KadettGTE
des bagnoles jusqu'a 1995 c'est pas très historique tout ça :?:
Il faudrait revoir la définition d'historique ,pour moi ca devrait s'arreter au début du groupe A et ainsi créer une autre catégorie comme " youngtimer" .....

vivement que j'ai mon PTH :sol:

Publié : sam. 16 janv., 2016 16:00
par Eric M
Ces décisions ont, à mon avis, été prises par des incultes du sport auto, pour ne pas dire incultes en général.
Prenons 2 exemples tout cons :

- On peut comprendre qu'un gars qui a une belle Commodore de 76 complètement d'origine souhaite se diriger vers le VHRS afin de s'amuser sans prise de risque dans une discipline bien encadrée. Pour lui, une moyenne intermédiaire convient parfaitement à ce cocktail technique/plaisir.
- On peut comprendre également que le propriétaire d'une belle Lancia Stratos aurait le même plaisir dans la moyenne haute, en prenant en compte la technicité sportive d'origine de son auto. Je dis Stratos mais ça s'applique aussi à tous les bolides d'avant 76 (Porsche ; Jaguar ; Ferrari ; Merco etc...)

Eh bien on impose la moyenne haute à la Commodore. Par la même on lui impose de monter un arceau dans sa caisse...
Par contre la Stratos qui a tout ce qui faut est obligatoirement rétrogradée en intermédiaire.

Je ne parle même pas des Porsche ; MG V8 ; Mustang et autre perles d'avant 66 qui eux se prendront des tomates sur la gueule en moyenne basse imposée.


:ref:

Publié : sam. 16 janv., 2016 16:33
par SHADOWTOO
Ce qui me "choque", c'est que tu ne puisse plus choisir en fonction de ton niveau de "pilotage".
Si je prends mon exemple, je suis loin d'être au point au niveau même conduite rapide.
Il y a de grande chance, que je me fasse bananer, et être dégouté de conduire dans ce genre d'épreuve.
Donc solution, trouver un véhicule du millésime qui correspond à mon niveau :ref:
c'est un peu con, comme logique non?

Publié : sam. 16 janv., 2016 16:47
par Eric M
Faut que tu achètes une Stratos :clap:

Publié : sam. 16 janv., 2016 16:56
par l_acrobate
:oui: :mdr: :mouah: :mouah: :clap: :clap: :muah: :muah:

Publié : dim. 17 janv., 2016 01:23
par SleeperStyle
Rien n'impose la moyenne apparemment puisque le directeur de course est libre de choisir. Sur le papier ca ressemble plus a un guide qu'a une obligation. Apres faut espérer que les organisateurs feront preuve de discernement. Mais il suffit que leur contrat d'assurance impose de suivre les recommandations FFSA et c'est mort.

Cette règle semble basée sur le niveau de sécurité offert par les caisses (fonction de leur année de construction) et sur la vitesse qu'elles peuvent prendre (fonction de leur cylindrée). Bref la mise en oeuvre d'un calcul (et d'une vue) simpliste pour adresser un sujet complexe. Typique de notre époque...