moteur 1.9carbu: injection + compresseur?

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5820
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

tant que tu n'auras pas vérifié le type de compresseur dont il est question, ce n'est pas la peine de faire des projets sur les poulies et l'entrainement, ça ne sert à rien de brasser du vent.

Mets nous au moins une photo de l'engin.

à titre d'information il est illusoire de vouloir faire un multiplicateur x 10 avec une transmission par courroie. Avec une poly V, qui supporte des petits rayons d'enroulement, il faut au moins un diamètre de 50mm pour avoir une longueur d'enroulement suffisante qui évite le glissement. La grande poulie aura un diamètre de 0.5 mètre ...plus gros que le volant moteur...inertie colossale.

danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

des news, comme prévu aujourd'hui je suis allé au garage: j'ai démonté le radiateur de la rekord et enlevé la moitié de la fixation de celui-ci
voici quelques photos et un montage bien dégueu via paint lol
j'ai juste posé le haut du systeme d'injection sur mon carbu pour donné un aperçu


Image

Image

Image

Image

dans cette posittion le compresseur est "à l'envers" ce qui obligerait à faire un retour pour inverser le sens de rotation
mais les poulies tombent cote a cote et la pate de fixation au moteur sera plus simple

si je le retourne, le compresseur sera très en avant pour que les poulies soient alignées et la fixation sera moins simple (ou alors fixé à la caisse) par contre l'entrée d'air sera vraiment direct
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Quand je vois les photos, je me dis que ce compresseur est en prise direct, pas de reducteur.

Va falloir prevoir un étage de reduction!
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: l'appareil n'est pas un peu trop gros pour le correctement loger à coté du moteur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Il est entraîné par le pignon ?
T'envisages un pignon pour inverser le sens ? (Et gérer la réduction)
Si oui, comment tu envisages de fixer ce pignon ?

Si entraînement par courroie, pas compris comment tu comptes inverser le sens de rotation. Et effectivement sans train épicycloïdal t'as un problème de rapport de vitesse.

Sinon le corps d'injection que t'envisages de greffer a la place du carbu, il est étanche a la pression ?
Il y a une chance qu'il se monte pas trop mal sur le collecteur d'admi ?
(Le plénum c'est le collecteur d'admi des injections)

Une fois que tu sauras a peu près combien d'air serait soufflé a chaque régime faudra regarder ce que l'injection est capable de gérer. Ça m'étonnerait que le montage de série puisse enrichir suffisamment. Ses capacités de correction de richesse sont limitées. Une lambda large bande semble indispensable pour constater l'ampleur du problème.

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

salut, désolé je me rends compte que je n'avais pas répondu, je suis pas al occupé ces temps ci

-donc oui pour moi il y a la place à coté du moteur pour un compresseur.

-un train épicycloïdal de démarreur pourrait s'adapter? (je n'ai pas du tout réfléchi à la question)

-le corps d'injection doit etre etanche à la pression, j'ai vu des montage avec des turbos dessus donc y'a pas de raison

-pour le moment je suis sur l'adaptation de l'injection, je vous tiens au jus dès que j'aurai réfléchi un peu plus loin pour mettre ce compresseur, je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps pour rien et donc je vais commencer par répondre à vos question avant de chercher d'autres problèmes ;)

j'en suis au moment de la fabrication de la platine d'adaptation mais je galère un peu à trouver un "bloc" d'alu pour tailler dedans d'environ 1cm d'epaisseur et de 12cm x 16cm (je n'ai plus les mesures en tete mais d'environ cette dimension)
danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

Image


la platine à faire (oui je ne compte pas laisser celle là en carton :p )
Image

corps d'injection à la place du carbu sur la platine en carton
Image


j'ai mis le radiateur à droite pour laisser de la place sur le coté pour un petit intercooler ou un filtre à air en façade pour prendre de l'air frais
Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5820
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

comme dit tooffy j'ai aussi l'impression qu'il est en prise directe; il faut donc un multiplicateur (x 10 au minimum)
Répondre