Glyde et son Olympia

Avatar de l’utilisateur
Glyde
Messages : 23
Inscription : lun. 21 mars, 2016 12:02
Localisation : Magny en vexin

Message par Glyde »

Vous voulez rire.....................:

Je reçois ce jour une réponse à ma demande de contact de lundi au sujet de la disponibilité des soupapes.
Le mail m'indique que les références ne sont pas disponibles par contre on me propose un équivalent et on m'assure de leur disponibilité, bon elles sont 5 X plus chères......
Etant de toute façon coinçé, je décide de faire confiance, donc je commande cette référence soit disant disponible, et une heure après je reçois un mail de confirmation de commande.
Tout va donc pour le mieux.








Oui mais :
ce soir nouveau mail d'Oscaro :
Image

Là ça en devient à hurler mais pas de rire!
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Merde alors !!!!!
Ils abusent vraiment avec leurs remboursements sous 15 jours.
Pour un retour à la limite je comprends mais quant il n'y a pas de stock c'est de leur faute... :grr:
Avatar de l’utilisateur
Glyde
Messages : 23
Inscription : lun. 21 mars, 2016 12:02
Localisation : Magny en vexin

Message par Glyde »

Surtout lorsqu'ils t'ont affirmé par mail qu'ils pouvaient fournir des pièces équivalentes après vérification auprès de leur fournisseurs.

Enfin à ce jour et par l'intermédiaire d 'un énième revendeur de pièce, j'ai reçu un SMS et un mail comme quoi ma commande était expédiée......
Je ne pourrai la récupérer que vendredi car déplacement professionnel ces jours-ci.
Donc patience encore quelques jours pour vérifier si cette ultime commande s'avère être la bonne, en principe oui mais j'ai tellement pas de chance avec ces soupapes que....
Avatar de l’utilisateur
Glyde
Messages : 23
Inscription : lun. 21 mars, 2016 12:02
Localisation : Magny en vexin

Message par Glyde »

EXTRA bonne nouvelle, les soupapes sont arrivées hier.............. :win:



Alors soit je suis un sombre idiot :grr:




Soit ce ne sont pas les mêmes que pour les moteurs 1.0...................... :tanpis:
la tige est trop grosse elle ne rentre pas totalement dans le guide, elle est bloquée à mi hauteur, je vais mesurer cela mais ça doit se jouer au dixième, reste plus qu'à trouver le bon rectificateur :pfff:

Image
Dernière modification par Glyde le sam. 08 oct., 2016 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les soupapes d'origine sont disponibles avec des tiges/queues en plusieurs diamètres.
Tout ce qu'est plus gros que le diam. standard est 'réparation'.
Là il faut réaléser le guide.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Glyde
Messages : 23
Inscription : lun. 21 mars, 2016 12:02
Localisation : Magny en vexin

Message par Glyde »

Je confirme que les soupapes ne sont donc pas identiques entre un moteur 1.0 et un 1.1 :

La soupape d'origine :
Image

La soupape "équivalente" neuve :
Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, tu as reçu des soupapes 'réparation' avec des queues 0,16mm plus grosse que la soupape d'origine.

Pour un moteur CIH elles existent en: Std., +0,075, +0,15 et +0,30MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Glyde
Messages : 23
Inscription : lun. 21 mars, 2016 12:02
Localisation : Magny en vexin

Message par Glyde »

Merci de l'info le hic c'est que en cote standard elles sont introuvables. Je vais devoir passer par la case "Rectification".
Avatar de l’utilisateur
Glyde
Messages : 23
Inscription : lun. 21 mars, 2016 12:02
Localisation : Magny en vexin

Message par Glyde »

Et bien sachez messieurs que des soupapes ne se passent pas au tour..................ou alors pas à moins de 150 roros !!!!
Pas mal pour des pièces qui valent même pas 30€ !

Donc retour case départ, j'ai commandé des soupapes qui ne me servent à rien puisqu'il n'y a pas de correspondance entre celles pour un 1.0 et celles pour un 1.1SR.
Deux solutions :
- continuer à chercher et attendre une bonne dispo,
- changer les guides de soupaes de la culasse pour installer les soupapes reçues, pour info on ne parle d'une différence sur la tige que de 10 dixièmes et 6 centièmes de diamètre

Bref je tourne en rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

aléser les guides de soupapes rien d'exceptionnel :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Répondre