Page 2 sur 6

Publié : mar. 22 mars, 2016 00:02
par Manta Resurrection
:w: Glyde.

Je vois que tu es de Magny en Vexin. J'espère que j'aurai l'occasion de la voir de près, cette jolie Olympia, car ce ne sont pas les rassemblements qui manquent dans le coin. ;)

Publié : mar. 22 mars, 2016 07:02
par Dadeus
Très belle auto ! :w:

Publié : mar. 22 mars, 2016 07:18
par Glyde
Manta Resurrection a écrit : mar. 22 mars, 2016 00:02:w:  Glyde.

Je vois que tu es de Magny en Vexin. J'espère que j'aurai l'occasion de la voir de près, cette jolie Olympia, car ce ne sont pas les rassemblements qui manquent dans le coin. ;)


J'ai beaucoup participé à diverses réunions, mais pas toujours avec la même auto. Ayant la chance de posséder plusieurs modèles, chacune a son heure de gloire.
Ainsi cette Olympia a participé à l'expo de Vincennes, de Bailly en France (Gazoline) et prochainement à Thoiry et à Mantes la Jolie.

La voici sur le rassemblement Gazoline :

Image
Image
Image

Publié : mar. 22 mars, 2016 07:20
par Eric M
Très sympa l'Olympia. Et la tienne semble superbe. Bienvenue :cou:

Publié : mar. 22 mars, 2016 07:48
par manta-51
:w:
Ta voiture est vraiment superbe, j'adore ce modèle :)

Publié : mar. 22 mars, 2016 08:06
par wim bos
:bien: Elle est vraiment propre et d'origine, même les pneus !

Mais qu'est ce qu'il est fait aux filtres à air ?

Publié : mar. 22 mars, 2016 09:14
par Helio67
:w:

Alors la; bravo; belle pièce de musée :clap:

Publié : mar. 22 mars, 2016 15:38
par Manta Resurrection
Glyde a écrit : mar. 22 mars, 2016 07:18J'ai beaucoup participé à diverses réunions, mais pas toujours avec la même auto. Ayant la chance de posséder plusieurs modèles, chacune a son heure de gloire.
Ainsi cette Olympia a participé à l'expo de Vincennes, de Bailly en France (Gazoline) et prochainement à Thoiry et à Mantes la Jolie.



Seul Gazoline fait partie des rassos que je fréquente...peut-être à cause des échos pas toujours positifs que j'ai entendu à propos des autres... :84:

Pour ma part, j' écume régulièrement Osny, Triel, Le Plessis-Bouchard, Cormeilles en Parisis, Bailly, Maisons-Laffitte, L'Isle -Adam, et occasionnellement Rambouillet ou encore Bouffemont... peut-être nous sommes nous déjà croisés...que possèdes-tu comme autres autos?

À l'occasion, si par hasard tu vois, un dimanche matin, une Simca 1000, une 1301 Spéciale ou une R10 qui roule en direction de Cergy, suis-la. Son propriétaire te mènera certainement là où je serai ;)

En tout cas, tu possèdes là une bien belle auto...que j'ajouterais volontiers à mon tableau de chasse.
:oui:

Publié : mar. 22 mars, 2016 17:55
par Mategot
Bienvenue à toi et ta très belle Olympia ! comme Wim je dirais pourquoi les filtres pas noirs ? et j'aurais juste aussi un peu peur que les carbus avales les "protections" en entrée des filtres ,qui de plus ne doivent pas arranger le flux ...

Mais ce ne sont que des détails et chacun ses gouts elle est superbe :bien:

Publié : mar. 22 mars, 2016 19:22
par Glyde
Merci à tous pour vos sympathiques messages.

Les filtres à air ont été chromés après une "savante" découpe du couvercle pour accéder aux filtres eux-mêmes.
L'entrée d'air a juste été un poil agrandie et l’intérieur peint en rouge. Du tuning avant l'heure puisque cette modification a été réalisée en 1995.

Cette modif a été retenue pour avoir accès aux filtres à air et ne pas devoir remplacer les gamelles complètes car les filtres sont sertis à l'intérieur. De plus à l'époque il n'y avait que très peu de pièces sur le marché, j'avais tout de même réussi à trouver une ligne d'échappement complète depuis le central et le silencieux.

Bien vu pour les pneus, effectivement les avant sont d'époque, durs comme du bois mais même le contrôleur du CT n'a rien dit à leur sujet pourtant je n'ai pu m’empêcher de l'ouvrir en disant que c'était n'importe quoi de refuser une auto pour une ampoule de stop défectueuse et en accepter une autre avec des pneus de 40 ans, mais dont l'usure de la bande de roulement n'est pas avérée......

Tout le reste est d'origine et dans son jus, j'ai par contre gratté les soubassements et châssis, puis repeint histoire de protéger, tout comme le compartiment moteur.

Bref je l'entretien au mieux que je puisse la préserver car figurez-vous qu'elle est toujours immatriculée au même nom de famille que depuis sa première immat.........

Lorsque mon grand-père en a pris livraison, j'allais avoir 3 ans, autant vous dire que j'ai usé pas mal de fonds de culotte sur la banquette arr. et qu'elle n'a eu que deux propriétaires, mon grand-père et moi.

Voilà pourquoi cette auto a été facile à dénicher pour moi et pourquoi elle possède à mes yeux une valeur différente de mes autres protégées.