GSI LEXMAUL 11/1987

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Alro14
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Message par Alro14 »

---Manta B GSI en ma possession depuis 1993
: 11/1987 2,0l : Bas moteur Mantzel
Culasse avec kit complet ACT de chez Lexmaul 296°, ligne d'échappement Lexmaul collecteur et silencieux, le reste c'est un tube, avec Ram induction, 4 Bilsteins ressort cour Eibach, K.A.D. JR, calandre 4 phares Irmscher noir
Jantes Azev type A avec 195/50/15

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Quand je l'ai acheté elle était blanche d'origine mais en roulant tous les jours avec a Paris je me faisais controler a tous les cooins de rue.

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Courbe de puissance prevu pour les modifications effectués en provenance de chez Lexmaul!!

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MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Alro14
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Message par Alro14 »

Voila les travaux effectués, a l'époque j'habitais encore en Normandie
Donc après joint de culasse:
Changement du joint de culasse et de ceux fourni dans la pochette.
Éprouver et rectifier la culasse
Changement des joints de queue de soupapes d'admissions!!!
Soupapes neuves d'origines (pour l'instant)
Remontage
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Suppression des silencieux avec chapeau de gendarme, sauf la sortie
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Et voila sa roule
Un petit tour a la plage pourquoi ne pas profiter du beau temps.
Non non elle ne sait pas baignée, j'avais oublié son maillot.
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Mais attention au rodage de 1000km, pas de problèmes j'en ai déjà fait 700 et en plus elle consomme bien moins qu'avant le bruit n'est curieusement pas très fort et sa pousse bien.

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Petite photo du cache c'est beau et en plus ça vaut pres de 300€ maintenant

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voila ensuite l'achat de cette petite chose que tous le monde recherche:

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Autobloquant a 40%
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Puis avec mon ancien pont d'origine:

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C'est bien mieux remplie ainsi
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Pour commencé:
Démontage du pont en place

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Apparemment ces barre sont les memes que MantaA
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Démontage des freins a tambours encore en très bon état
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Le pont en place, un 3,44
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Demi arbres,j'en ai trouvé 2 a gauche et 1 a droite!
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Démontage des Disques avant
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Vous devez devinez pourquoi
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Sacré différence
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J'en profite pour changer mes flexibles de frein, ceux que j'avais étais trop court et forçais dessus roue en l'air
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Que du neuf
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J'en profite pour changer ces caoutchouc raccourcis fait pour les rabaissements de caisse
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Bon voila elle est sur ces roues, je n'est pas fait tous ce que je voulais faire mais ces pas grave, la prochaine fois...... :bien:
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Donc:
Arrière:
pose d'un pont en origine 3,44 avec autobloquant ZF
Huile de pont Motul 90PA spécial autobloc
Pose d'un becquet sur le coffre arrière et peint a.........la bombe...

Avant:
Pose de disques et étriers de rekord neuf
Avec plaquettes et kit goupilles neuves
Échange de durite aviation a l'avant trop courtes par la bonne taille
Échange des tiges de barre stab par des plus courtes
Resserrage du carter moteur(grosse fuite)

Petit coup d'œil au B46
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J'ai juste fais un petit essaie avec 2/3km
Et bien, c'est........
Effectivement l'autobloc sa change tout, j'ai juste eu le temps d'enrouler 2/3 ronds points et bien c'est ou on accélère normalement et on fait un tout droit
Soit on accélère un peu plus et on le prend a l'équerre c'est d'ailleurs comme ça que je suis sorti des 2 ronds points
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chris 32
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Message par chris 32 »

Ben dis donc c'est sport comme conduite ,bien l'astuce de monter des freins de rekord 20 ans bientot que je roule avec des manta et j'ai jamais essayé.......... Image
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Alro14
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Message par Alro14 »

Les freins de Rekord 2,2 c'est la première étape qui va avec une prepa moteur, après y'a d'autres choses plus efficace mais c'est déjà un bon début avec des durites avia mais sinon, sur la Rabbit, j'ai juste des doubles pistons avec durites Avia et plaquettes Ferodo et je t'assure que c'est deja un très bon debut







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chris 32
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Message par chris 32 »

J'ai des soucis de freinage sur la mienne au bout de trois gros freinages ça vibre ça gueule....Les disques sont piqués par la rouille à l'endroit ou la plaquette était pendant une immobilisation de la voiture et les plaquettes sont glacées.
Avant d'aller au controle j'ai refait les etriers et changé les flexibles c'est passé mais mon freinage n'est pas endurant donc je pense acheter des disques omp chez gt2i et des plaquettes ferodo ou mintex,du matos de compet je devrais pouvoir y taper dedans.
Si j'avais pas déjà refait mes etriers de manta j'aurais copié sur toi pour le freinage (disques et etriers rekord).J'aurais du aussi mettre des flexibles avia.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Rien ne t'empêche de conserver tes étriers refait a neuf, tu aura juste a échanger, la partie de ou il n'y a pas le piston sur ton étrier et le remplacer par celui de Corsa GSI qui est plus large et dans lesquels tu pourra y loger des disques ventilés, attention il y a plusieurs épaisseurs de disques!
avant que je n'installe ce système, j'avais juste des durites avec des Mintex 1144 et y avais déjà un grand plus par rapport a l'origine ou pour moi la pédale est trop spongieuse et le freinage largement depasser.
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chris 32
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Message par chris 32 »

Ton astuce avec un etrier de corsa gsi n'est pas valable dans mon cas,sur ma vieille manta (78) j'ai des etriers ate a double piston et non pas le systeme flottant ou là ce serait valable.
Mais grace à vos conseils(alro et luna) je devrais ameliorer çà.
J'arrete on s'éloigne du sujet Image
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kad16v
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Message par kad16v »

super cool cette belle manta Image
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Je veux ton cache culbu Irmscher!!!! Image Image Image

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