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Publié : mer. 30 mars, 2016 15:22
par MANTAO
Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut en termes "d'efficacité" ce poste à souder sans gaz? MERCI

http://www.oleopneus.com/fr/mig/6533-produ...5058189073.html

Image

Pour souder l'acier doux jusqu'à 5 mm. Avec transformateur à fil mobile pour une régulation progressive du courant de soudage, disjoncteur thermique et protection anti-surcharges. Possède 4 réglages de puissance et un réglage précis de la vitesse du fil permet un contrôle précis du soudage. Protection thermique et anti-surcharge automatique avec témoin lumineux de contrôle. Contient un câble de masse, un chalumeau, un marteau à piquer/brosse métallique et un masque de soudage.

Publié : mer. 30 mars, 2016 15:38
par wim bos
J'ai un plus ou moins comme ça.
L'alimentation du fil est souvent pas au top, mais on peut bien bricoler avec ça.
Pour les vrais travaux de carrosserie je pense qu'il faut de prendre un avec une bouteille de gaz.

Publié : mer. 30 mars, 2016 15:46
par MANTAO
C'est ce que je voulais savoir! :oui: :merci:

Publié : mer. 30 mars, 2016 15:57
par SHADOWTOO
:cou:
Comme ça m’intéresse aussi, j'ai trouvé ça.
Ils ont l'air de bien expliquer.

Publié : jeu. 31 mars, 2016 04:52
par poupey
90a est faible comme intensité pour de la grosse tôle mais te depannera largement.
Par contre c bon pour de la carrosserie .
Je soude avec du gaz donc je n'est pas de retour d'experience en fil fourre .
Petite info. La bouteille de gaz vaus moins de 400€ et la recharge dans les 80€. 2,4m3 je crois j'ai un doute. Chez air liquide
Un investissement qui vaus le coup

Publié : ven. 30 déc., 2016 12:43
par Fred_54
Je remonte un peu se topic car je vais avoir un peu de carrosserie à faire et je n'ai plus rien hormis un poste à l'arc.

Qui utilise quoi ? avec ou sans gaz ? et à quel tarif ?

Pour moi ça sera essentiellement pour de la carrosserie, comme écrit plus haut j'ai mon poste à l'arc pour la tôle plus épaisse.

merci de vos avis - infos -retours sur des marques etc etc.... je pense mettre 300-400€ maxi est ce assez ?

Publié : ven. 30 déc., 2016 13:10
par manta240
slt,
je suis, j'ai été confronté au meme probleme, sans gaz ça marche, mais il faut un poste qui descend a 30 amp et travailler au fil 0.8 mais soudure point par point, sinon ont ont a plus une decoupe a l'arc qu'une soudure.
de plus soudure pas tres belle et sale. obliger de meuler.
avec gaz c'est le top, mais le prix des bouteille est prohibitif ( bien que en cherchant bien...)
pour ma part je soude a l'argon pur ( eternel debat avec l'argon/co² ) mais chacun ces gout.
a + gégé

Publié : ven. 30 déc., 2016 13:58
par sixenligne
Fred_54 a écrit : ven. 30 déc., 2016 12:43Je remonte un peu se topic car je vais avoir un peu de carrosserie à faire et je n'ai plus rien hormis un poste à l'arc.

Qui utilise quoi ? avec ou sans gaz ?


Je déconseille l'utilisation d'un poste semi auto sans gaz avec fil fourré, tout du moins, pour des travaux de carrosserie...
Il te faut un semi auto MAG (Metal Active Gaz, bouteille d'Argon + CO2), c'est ce qu'il y a de mieux pour la carrosserie.

Le MIG (Metal Inerte Gaz, bouteille d'Argon pur), c'est plutôt pour l'alu et l'inox.

Le soucis, c'est effectivement le gaz, ça coûte une blinde...
Une bouteille de 2.3m3 sans contrat, c'est environ 300€ à l'achat de la bouteille et 85€ à chaque recharge... Le prix est quasiment divisé par deux en Allemagne... Vive la France... :grr:


Fred_54 a écrit : ven. 30 déc., 2016 12:43et à quel tarif ?


On trouve de tout, à tout les prix... C'est mieux si tu trouve un poste de "marque", mais visiblement, les postes chinois sont apparemment très correct pour une utilisation amateur. (voir sur le forum soudeur.com?)
On trouve ces postes neuf sur Ebay aux enchères vendu en Allemagne ou Italie, et il arrive d'en voir partir aux alentours des ~250€.

Publié : ven. 30 déc., 2016 18:34
par Fred_54
sixenligne a écrit : ven. 30 déc., 2016 13:58Je déconseille l'utilisation d'un poste semi auto sans gaz avec fil fourré, tout du moins, pour des travaux de carrosserie...
Il te faut un semi auto MAG (Metal Active Gaz, bouteille d'Argon + CO2), c'est ce qu'il y a de mieux pour la carrosserie.

Le MIG (Metal Inerte Gaz, bouteille d'Argon pur), c'est plutôt pour l'alu et l'inox.

Le soucis, c'est effectivement le gaz, ça coûte une blinde...
Une bouteille de 2.3m3 sans contrat, c'est environ 300€ à l'achat de la bouteille et 85€ à chaque recharge... Le prix est quasiment divisé par deux en Allemagne...  Vive la France...  :grr:




On trouve de tout, à tout les prix... C'est mieux si tu trouve un poste de "marque", mais visiblement, les postes chinois sont apparemment très correct pour une utilisation amateur. (voir sur le forum soudeur.com?)
On trouve ces postes neuf sur Ebay aux enchères vendu en Allemagne ou Italie, et il arrive d'en voir partir aux alentours des ~250€.


Merci pour ta réponse, que pourrais tu me conseiller sur les sites suivants ? en restant proche de mon budget ?
merci

http://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-a...onels-monophase

https://www.soudure.pro/23-poste-a-souder-m...emi-automatique

Publié : ven. 30 déc., 2016 20:20
par Joystick
Perso j'ai commencé sur poste TIG et malgrès le fait que ça soit très très laborieux au début, au bout d'un moment et quand on prend le temps, on arrive très vite à de beaux cordons !

Après le prix du gaz à 70 eu la recharge perso.. Ouch ;)

Mais faut pas suivre les données "pro" en terme de débit de gaz, moitié moins de conso pour un résultat similaire quand on est pas pro... Et puis bon, après un coup de meule...

L'avantage du tig c'est que tu peux bosser sur n'importe quoi avec ( j'ai réussi à ressouder la petite tôle de métal qui entoure les lecteur Cd )

Par contre ça demande bcp d'entrainement et pour de la carroserie si t'en as beaucoup... ça va être coton !