4° Bordeaux Aquitiane Classic

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ça a été super de faire ce petit break pour vous retrouver les amis. Les opelistes ont encore brillé ce we grâce à vous.
Un remerciement tout particulier à Dadeus et ses camarades pour cette organisation sans faille, et ce rallye tout simplement magnifique. Une selection de spéciales techniques et variées dans un cadre sublime.
A bord de la i2000 :
Le fait de remettre une direction standard et de passer en pneumatiques 185/60 a permis à JLC de retrouver une auto plus performante. Les differents passages de l'asphalte à la terre puis aux graviers n'ont fait qu'ajouter du plaisir à lire son pilotage "magique"... être à sa droite est pour moi un véritable honneur et une satisfaction réelle.
Malheureusement, étant accaparé par diverses distractions, j'ai commis quelques erreurs dans la re-copie des notes qui nous ont coûtées quelques balbutiements, heureusement compensés par le professionnalisme de JLC. Promis-juré...plus jamais de départ sans avoir relue, à 2, les notes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière modification par Eric M le lun. 04 juil., 2016 10:32, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien: à tous.
@ Jay
côte à côte, on dirai ton double (de largeur) :ange:
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 04 juil., 2016 10:04, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Y en a un sur la dernière photo où on voit l'Ascona , qui a été au talus !!!
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Une voiture électrique, sur un sous-virage je pense, un problème de "masse" certainement :mdr:
Dernière modification par Jay le lun. 04 juil., 2016 11:28, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Image

Image

Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Bravo pour les récompenses les gars!
Faudrait que je descende voir l'ambiance à une prochaine édition...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Jay a écrit : lun. 04 juil., 2016 11:18Une voiture électrique, sur un sous-virage je pense, un problème de "masse" certainement  :mdr:



Sans aucun doute... :muah:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: Nos administrateurs ont fait fort ! :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

hugla a écrit : lun. 27 juin, 2016 19:35Donc ce jour démontage du pont...
Bonne surprise car 4.75 et auto-bloc.
Les visses qui tenaient la couronne étaient toutes desserrées et il n'y avait plus d'huile...
Resserrage des visses (merci Eric M pour ta dispo et ton efficacité pour l'obtention rapide de la valeur du couple de serrage)...
Image


Je vois que tu as des vis avec une tête spéciale, normalement dans ce cas il y a un petit trou dans le bord de la tête ou on perce un petit trou, après on passe un fil de fer fin dans ces trous, comme ça les vis ne peuvent pas se dé-serrer.

Image



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »


Dernière modification par hugla le lun. 04 juil., 2016 17:29, modifié 1 fois.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Répondre