Ma Kadett caravan 1L de 1977

el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ok super merci les gars. ;) :bien:
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

wim bos a écrit : mar. 02 avr., 2019 06:28Normalement il y a que sur les soupapes d'admission, mais attention il y a une modification à partir du nr. moteur 12N 1154721


Oui attention avec les joints de queue de soupape, il y a plusieurs posts sur le forum à ce sujet, je crois bien qu'il y a un qui dit justement "Opel et le joints de queue de soupape" ou un truc come ça , toute une histoire :)

L'idéal est d'avoir la culasse sous les yeux, tu peux avoir 8 joints ou seulement 4...

Effectivement comme dit plus haut, Krause c'est très bien si tu veux préparer ton moteur. Aujourd'hui les vendeur de pièces sur internet proposent encore pour l'OHV car les premières Corsa (qui sont pas si ancienne) tournent avec l'OHV, mais en transversal :)

Et pour revenir sur les joints de queue de soupape, regarde bien les dimensions des anciens pour racheter les même en t'aidant des informations des qu'affichent ces vendeurs de pièces sur internet.


EDIT : voici l'un des sujet qui parle des joints de queue http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=15166&hl=
Dernière modification par Totem95d le mer. 03 avr., 2019 21:03, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

OK

Bon, n'ayant pas la culasse sous les yeux tant pis, je vais commander 8 joints au cas ou.

De toute manière, le garagiste a une kadett en berline également donc, si mon moteur en a besoin que de 4, je lui donnerai les 4 restants, il en fera bon usage, j'en suis sur.

Je vais donc commander ceci en x2

https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...69&refertype=12
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

pieces commandées. :perplexe:
Plus qu'à attendre.
avec les frais de port cela m'a fait 65€ donc, pour l'instant ça va...

C'est à la fin que cela va se gâter. Quand je vais me retrouver avec 500€ de main d'oeuvre ! :non: :cry:

Si cela intéresse quelqu'un de me mettre un moteur de calibra dans ma kadett à ce prix là, je lui amène la voiture ! :mouah:
Bon... le reste risque de ne pas suivre mais bon... :p :lol:
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Salut a tous !

Une petite question me taraude depuis peu. :ref:

J'ai bien fais quelques recherches sur le net avant de vous poser la question mais c'est toujours pareil... "cela dépend du modèle, de l'année de la voiture etc..etc... gnagni et gnagnagna" alors quoi de mieux que de demander ici, vous qui connaissez mieux les modèles OPEL que quiconque. ;)

Ma question est :

Vous le savez, suite à un joint de culasse a faire sur ma voiture et tant qu'à déculasser, éprouver et rectifier ma culasse, mon garagiste m'a demandé les joints de queue de soupapes afin de les changer. Au prix ou sont les joints, il a pas tort.

Donc, il va sortir les soupapes, c'est bien ça ?

DONC : Tant qu'à faire, serait-il pas bon d'en profiter de faire quelques opérations pour pouvoir rouler au sans plomb ? (essence introuvable chez moi depuis peu maintenant...)

Vous comprendrez que là, je n'y entend rien et on voit de tout sur le net donc... je demande. qui sait ? :sic: :))

Passer au sans plomb c'est quoi exactement comme opération ? un changement de culasse ? juste les soupapes ? :ref:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Y a rien a faire le gars qui te dis le contraire veux de l'argent. Le seul cas ou tu dois faire un truc c'est pour le gaz. Même mettre de l'additif ne sert a rien. Ma 12m de 65 a toujours tourné sans souci au sp98. Et si tu roule au sp95 il faut juste mettre moins d'avance. Pour le e85 maintenant je sais pas je n'en ai oas
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

On peut changer les joints queue de soupape même avec la culasse montée.

Les moteurs Opel OHV (donc Kadett) ou CIH (Ascona/Manta, Rekord etc) peuvent très bien fonctionner sur du carburant sans plomb, essence (SP95 ou SP98) ou GPL.
Dernière modification par wim bos le jeu. 11 avr., 2019 13:00, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ha ok super. merci !

moi qui mettais de l'additif cela n'était pas obligatoire alors ?

Je le faisais car j'avais une 2cv qui, au bout de 50 bornes avait un mauvais cliquetis au sp95. Des que je revenais à l'essence hop ! plus de bruit !

du coup je me disais que c'était pas bon de tourner au sp95 même avec l'opel.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut voir le réglage du moment d'allumage.

Si tu as un moteur 'N' donc pas un 'S' et ton allumage est réglé à 0° (donc la marque sur la poulie en face de la marque sur le cache de distribution) tu peux tourner sur du SP95 sans cliquetis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ha ok.
bon à savoir. je regarderai quand j'aurai la voiture.

Mais c'est un 1200s
Répondre