Ma Kadett caravan 1L de 1977

el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

wim bos a écrit : sam. 01 juin, 2019 08:42Ça commence à env. € 70,- pour le model avec enjoliveur, attention Coupé est différent !

Le jonc chromé chez PS Autoteile € 23,50 par vitre / par-brise


Bon je regardais sur le site que tu indiques mais l'allemand et moi ça fait 2.
Même avec un traducteur c'est un peu galère.

Apparemment chez Opelixparts il y a bien le joint de pare brise pour break sans rainure pour jonc (c'est bien ce que je recherche) mais pour la lunette arrière il n'y est pas. il existe qu'avec rainure pour jonc.

J’espère au moins que cela existe sans jonc non ? :sic:

Après, si je veux mettre AVEC joncs chromés quelqu'un peut me dire ce qu'il me faut exactement ? Je n'ai pas la voiture sous les yeux. Elle est chez mon garagiste... :non:

Il y a des "jonctions angle 45°" et des "manchons"
Je me souviens plus sur mon pare brise ce qu'il y a... :ref:

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je ne crois pas qu'il y avaient des Caravan avec des joints sans jonc.
Ce genre de joint était que pour les coupé sportives et peut être pour les berlines versions spéciales.

Ces joncs existent en différentes largueurs, à main de joint tu peux mesurer la largueur, mais le fournisseur connait très bien la largueur pour une Kadett C.
Les Kadett C ont des par-brises et lunettes AR a angles arrondis, donc pas des pièces pour ça mais qu'ne pièce "manchon" par joint.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ok
super merci des infos.

effectivement, de ce que je me souvienne mon pare brise + lunette arrière sont avec joncs.

par contre sur opelixparts ils proposent bien joint pare brise sans rainurage de jonc... :ref:
mais cela n'y est pas pour la lunette arrière... :sic: :ref:

bon, je verrais ma voiture mercredi (j'apporte le moteur) donc je verrai bien ce qu'il faut concernant les "détails".

Je sens que je vais devoir prendre avec jonc afin d’éviter toute mauvaise commande... :(
Dernière modification par el nino 666 le lun. 03 juin, 2019 03:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Avec jonc était comme à l'origine.
Compares bien le prix total (achat + transport)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Sans rainurage, c'est peut-être du GTE ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Bon... contrairement à beaucoup, le confinement ne m'aide pas a restaurer ma voiture. :non:

1) Je bosse quand même lol :sic:
2) Une peinture était prévue et donc, du coup c'est à l’arrêt... pfff :grr:

Mais bon, j'ai pu faire 2 ou 3 bricoles.

Tout d'abord j'ai (enfin!) récupéré mon véhicule avec son nouveau 1200s :402: :bien:
Le garagiste a fait un super boulot ! très propre !


Reprenons rapidement. Moteur acheté et brut dans ma remorque !
Image


Moteur remonté ! nettoyage intérieur tout nikel ! lol
Image

Image

Afin d'éviter toute nouvelle surchauffe (chat échaudé craint l'eau froide !) j'ai installé un ventilo supplémentaire en direct. :sol:
(ventilo de MODUS 1.5 DCI) J'avais que celui là sous la main qui correspondait à la taille de la kadett. Du moins, dans son emplacement. Comme il "aspire" l'air et ne le souffle pas, je l'ai monté sciemment "à l'envers".


1) retrait du radiateur afin de glisser le nouveau ventilo vers la calandre
Image

Image

Image

2) mise en place
Image

3) fixé avec quelques équerres faites maison.
Image

Et enfin, une ligne tirée jusque dans l'habitacle avec un inter permettant d'enclencher ce ventilo.

Les durites (haute et basse) du radiateur ont été changées par des neuves. La différence est énorme ! l'aiguille de chauffe à du mal à atteindre le milieu... :bien:

NB : Sur conseil j'avais percé mon calorstat par 3 minuscules trous afin de faire tout de même passer l'eau s'il tombait en panne (comme cela me l'a fait l'année dernière...). Bon, le résultat est "TROP" concluant lol :eek:

En effet, la voiture ne chauffait jamais. L'aiguille avait beaucoup de mal a monter. Elle ne dépassait même pas la zone bleue. Par conséquent j'ai acheté un autre calorstat et je l'ai installé. Là, nikel. Je garderai le percé pour l'été.


Cela ne sert à rien de respecter un temps de chauffe si elle ne chauffe jamais ! :mouah:

Au moins cela m'obligera a vidanger et changer le liquide de refroidissement 1 fois/an ! :bien:

Voilà donc pour l'avancée... petite mais cela avance...




En ce qui concerne mon soucis d'accrochage fait par le garagiste, petit rappel :

:grr: :((
Image

Puis, réparé et repeint
Image

tellement bien fait que la différence est bien trop importante avec l'ancienne peinture... (aile et porte=nouvelle peinture mais... La différence avec la partie arrière est... horrible ? lol)
Du coup, on doit me faire une complète ! vivement ! La suite, après le confinement ! lol

Image









Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

il te manque un dixie horn et un superbe drapeau sudiste sur le toit j'adore cette couleur :lov:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ça y est elle est parfaite :bien: prête pour la belle saison :cou: moi aussi j'aime cette couleur !
Dernière modification par mantaluke le dim. 05 avr., 2020 11:18, modifié 1 fois.
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Nice Job
Au plaisir de se croiser un de ces jours..
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Très jolie :bien:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre