Commodore 2.5E 4 portes de 75

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Itca a écrit : dim. 24 avr., 2016 19:48Après où je peux commander ces pièces ?


Après oui, il suffit de démonter les ressorts soupape (admission et échappement) d'un seul cylindre.

Pour poser des images il faut aller sur servimg.com > upload

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Itca
Messages : 25
Inscription : mer. 20 avr., 2016 23:59
Localisation : Mont-de-Marsan

Message par Itca »

Moi j'utilise un smart phone,je crois que c'est pour ça que ça marche pas pour les photos
chris 32
Messages : 1104
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Y'a un truc qui me chifonne,2.5E en 75??? A part la gse 2.8E y'avait pas de commodore injection en 75.
Sur le coup j'ai pensé à une commodore C ça aurait été la première sur le forum
Itca
Messages : 25
Inscription : mer. 20 avr., 2016 23:59
Localisation : Mont-de-Marsan

Message par Itca »

Non erreur de ma part,c'est bien une 2.5 simple carbu 😉
Itca
Messages : 25
Inscription : mer. 20 avr., 2016 23:59
Localisation : Mont-de-Marsan

Message par Itca »

[URL=http://Lien vers mon image]My Webpage[/URL]
Itca
Messages : 25
Inscription : mer. 20 avr., 2016 23:59
Localisation : Mont-de-Marsan

Message par Itca »

bonjour,
Je vais avoir besoin de la RTA pour effectuer le remplacment des joints de queue de soupape mais pas facile à trouver :sic:
A moins d'avoir une bonne explication sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Aucun problème.

Il faut donc enlever le filtre à air et le cache culbuteur et démonter les bougies.

Tu dévisses les écrous de réglage des culbuteurs et tu enlèves les culbuteurs avec la rondelle demi sphérique.

Mets le piston du cylindre sur lequel tu travailles à presque PMH (à vérifier avec une tige ou tournevis fin) puis introduis par le trou de la bougie une corde ou un flexible en plastique, attention qu'il reste un peu pour le retirer après.

Tourne le piston encore plus haut, jusque le piston bloque contre la corde ou flexible.

Poses une grande clef à douille sur la coupelle de la soupape et donnes un coup de marteau sur la douille que les 2 cales décollent un peu.

Maintenant il te faut cet outil:

Image

Il se présente comme ça:
Image

Et se fait utiliser comme ça:
Image

Tu remontes l'écrou de réglage et tu le sers, la coupelle de soupape glisse vers le bas et le 2 cales coniques devienent accessibles, enlèves les avec une pince à bec long.

Enlèves l'écrou et l'outil, puis le ressort avec la coupelle et maintenant le joint queue de soupape est accessible.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Itca
Messages : 25
Inscription : mer. 20 avr., 2016 23:59
Localisation : Mont-de-Marsan

Message par Itca »

Génial, maintenant je vais pouvoir mis mettre, juste l'outillage mais je vais m'en fabriquer 1,ça devrait le faire

Tite question, il va falloir faire le réglage des soupapes après ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai fais cet outil à partir d'un petit bout de cornière 70 x 70, mais rien t'empêche de le faire d'une autre matière.

Après il faut bien un réglage des soupapes, ce n'est pas compliqué.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Itca
Messages : 25
Inscription : mer. 20 avr., 2016 23:59
Localisation : Mont-de-Marsan

Message par Itca »

OK
Tu pourras me dire comment ?
Et me donner les côtes ?
Répondre