Ascona B from Belgium

Avatar de l’utilisateur
PV
Messages : 445
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Blaton

Message par PV »

très belle, je l'avais repérée sur le forum du sendrogne.

Manta B GT 2.0 16v '84
Avatar de l’utilisateur
Bouz
Messages : 26
Inscription : mar. 26 avr., 2016 13:26
Localisation : BEL

Message par Bouz »

Déjà quelques heures passée sur la bête, je n'ai fait que 5km depuis qu'elle est mienne...

J'ai refait TOUTE l'électricité à neuf, je remonte actuellement le tout, avec dans quelques jours le montage de mon tableau de bord.

Tant que tout était démonté, j'en ai profité, pour ressouder une tôle au niveau du siège conducteur où il y'avait des petits trous et j'avais pas envie de passer au travers.

J'ai trouvé sympa de repeindre l'intérieur de la caisse en noir.

Image

A venir un pont autobloquant ZF 4.75 :sol:

J'avais prévu deux baquets neufs et homologué mais ça attendra un peu, je suis tombé sur cette occasion et je préfère dans un premier temps avoir une bonne mécanique.

Légèrement déstickée aussi

Image
Dernière modification par Bouz le lun. 23 mai, 2016 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une très belle voiture :jap: mais ce n'est pas la beauté qui compte en rallye.
Tu as eu raison de refaire / corriger l'électricité, en compétition c'est souvent le talon d’Achille :oui:
Ou tu en es avec la direction directe ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Bouz
Messages : 26
Inscription : mar. 26 avr., 2016 13:26
Localisation : BEL

Message par Bouz »

Encore rien de ce côté là... J'ai un ami qui pense encore avoir une dans son grenier, on verra... Le prochain "gros" Upgrade mécanique serait une boîte courte, j'aimerais déjà voir la différence avec le pont.

Apparement au niveau du frein à main, les tambours fonctionnent très bien, tout a été remis à neuf donc ça restera comme tel dans un premier temps.
Dernière modification par Bouz le lun. 23 mai, 2016 19:00, modifié 1 fois.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

En France, on ne pourrait pas faire de rallye avec un arceau comme le tiens.
Yvan
Messages : 349
Inscription : dim. 10 juin, 2012 07:27
Localisation : 52000 CONDES

Message par Yvan »

Oui, l'arceau en France doit respecter des règles précises ce qui ne veut pas dire que ton arceau n'est pas bien fait.
A quel prix as-tu trouvé un pont 4.75 zf (occasion ou neuf ?)?
Avatar de l’utilisateur
Bouz
Messages : 26
Inscription : mar. 26 avr., 2016 13:26
Localisation : BEL

Message par Bouz »

C'est une occasion révisé par un pro, avec freins à disque complet pour 2200€
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

waow ! superbe voiture ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bouz a écrit : mar. 24 mai, 2016 05:34C'est une occasion révisé par un pro, avec freins à disque complet pour 2200€


Ça doit aller, tu veux vraiment aller pour des freins à disque à l'arrière ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Bouz
Messages : 26
Inscription : mar. 26 avr., 2016 13:26
Localisation : BEL

Message par Bouz »

non dans un premier temps en tout cas je remontrai mes moyeux-tambours, apparemment ça fonctionne bien et mieux quand il fait humide et tout est neuf, donc je laisserai mes tambours.
Répondre