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Publié : mar. 03 mai, 2016 15:08
par wim bos
Regardez la pression d'huile !

https://www.youtube.com/watch?v=VKXgqZr8-5k


Publié : mar. 03 mai, 2016 16:06
par Salusse
Si j'ai bien vu, j'ai encore de la marge avec ma GS/E...
En combinaison blanche, Franck Biela, qui fut Champion de France de Supertourisme il y a une vingtaine d'année, au volant d'une Audi quattro évidemment.

Publié : mar. 03 mai, 2016 16:27
par Fred_54
En tous cas ça donne envie d'aller à Goodwood

Publié : mar. 03 mai, 2016 22:49
par SleeperStyle
Presque tous les moteurs tournent ronds s'ils sont bien conçus :)

Un V16 à 45°, un V12 a 60°, ou un V8 a 90° sont tous aussi bien équilibrés :oui:

Belle mécanique sinon.

Publié : mer. 04 mai, 2016 07:26
par wim bos
Bien-sure, et un V16 à 2 temps tourne encore plus 'rond', mais avez vous vu la pression d'huile à 2.000 tours ?
Seulement 20PSI !

Publié : mer. 04 mai, 2016 11:59
par mantaluke
:+1: oui Wim le 2temps il a que ça de vrai, même en moteur industriel ça envoie un paquet de watts, forcément... une explosion par tour !!!

https://www.youtube.com/watch?v=gWrg3cFod7Q

Publié : mer. 04 mai, 2016 12:23
par wim bos
mantaluke a écrit : mer. 04 mai, 2016 11:59:+1:  oui Wim le 2temps il a que ça de vrai, même en moteur industriel ça envoie un paquet de watts, forcément... une explosion par tour !!!

https://www.youtube.com/watch?v=gWrg3cFod7Q



:hm: Les GM / Detroit Diesel, je suis plus que content de ne plus être confronté avec ces engins :grr:

Leur grand frère, les E.M.D. (Electric Motor Division) était nettement mieux. :bien:

Mais tous les deux sont bannit maintenant, sauf aux Etats Unis.


Publié : mer. 04 mai, 2016 12:28
par tooffy
même aux US, ils n'en montent plus sur les camions, maintenant c'est Cummins ou Caterpillar 4 temps.

Publié : mer. 04 mai, 2016 12:48
par wim bos
Très bien, content qu'on peut fermer ce livre !

Par contre, ils montent maintenant quoi comme moteur dans les locomotives ?

Publié : mer. 04 mai, 2016 15:07
par mantaluke
bien sûr qu'ils ne sont plus à l'ordre du jour....pollution, consommation, fiabilité etc...

mais il faut avouer que leur sonorité particulière dégage une impression de furie mécanique que l'on ne connaissait sur aucun autre moteur de l'époque.

j'en suis encore imprégné depuis mon enfance, car une petite entreprise de TP à coté de chez moi avait un vieux scraper équipé d'un diesel 2 temps turbo, que le mécano démarrait de temps en temps.

D'ailleurs j'ai compris plus tard que ce type de moteurs 2T ne peuvent fonctionner sans turbo, lorsque j'ai étudié les moteurs plus tard. Techniquement ils n'ont pas grand chose en commun avec le moteur 2T de moto ou de tronçonneuse, hormis le principe du cycle.

Ne parlons pas des motos dans les années 70 ou les 4 temps du genre honda CB passaient pour des mollassons à coté de la sauvagerie d'un 3 cylindres 500 Kawa.

La plupart des constructeurs automobile, avaient dans leur projet un 2Temps essence,pour voiture, généralement 3 cylindres (Renault-volvo; peugeot ainsi que les japonais etc..)
Le plus abouti étant le moteur Orbital d'un bureau d’engineering australien qui fut monté dans quelqueq centaines de Fords escort de pré série et plébiscité par tous les journalistes essayeurs.

c'est en développant ces moteurs qu'ils on fait les plus grands progrès en injection directe essence, qu'ils appliquent actuellement aux petits 4 temps downzisés très suralimentés.

voilà pourquoi je les affectionne, :lov: même si l'un d'eux m'a bouzillé mes oreilles, au vrai sens du terme. :pale:

en voici un autre:devinez de quel motoriste
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