HOLDEN...

Vauxhall, Bedford, GM...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est clair que c'est une autre catégorie de prix que j'ai cité, mais est ce que les voitures sont les mêmes ?
Il parait que Holden a fait des petites séries des Torano pour la compétition, un peu comme les Kadett série 1000, les prix que j'ai indiqués étaient pour ces voitures.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

elles ont vraiment de la gueule ! en plus avec de grosses mécaniques.
Les gènes Opel se ressentent au point de se méprendre et pourtant il n'y a que les poignées de portes qui me semble vraiment identiques à celles de nos opels germaniques.

Merci Mantao pour ces belles photos , ça donne des idées de voir ces opels d'un autre continent.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : jeu. 30 juin, 2016 16:31
Les gènes Opel se ressentent au point de se méprendre et pourtant il n'y a que les poignées de portes qui me semble vraiment identiques à celles de nos opels germaniques.


Ça semble beaucoup, mais les serrures de clef (les barillets) sont chez 'nos' Opel à coté du poignée, chez les Holden une dizaine de centimètres en dessous.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La Holden qui semblait beaucoup à notre Commodore A coupé
Image

Ici, quelques résultats des vente aux enchères.
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

Sur circuit j'en avais croisé une dans les alentours de 1994, un monstre inscrit en groupe F !
C'était une Holden Commodore, les échappements qui crachent sous les portières avant.
Tu tremblait à la cadence du doux V8 de 690 CV ..... :mdr:
Je n'arrive pas à retrouver de photo de la bête, va falloir que je fouille mes anciens magasines.
Le seul soucis qu'elle avait, c'était le surnom fondé de son pilote, "godasses de plomb".
Il manquait cruellement de douceur, provoquant casses de transmission.

Il était même venu une fois, sur le circuit du mans "Bugatti", avec la grosse prépa, 950 CV :402:
Malheureusement l'embrayage tri-disques n'y a pas survécu dés la première manche ....
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Répondre