Découpage de ressort que Manta b

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Fred_54
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Message par Fred_54 »

SleeperStyle a écrit : dim. 10 juil., 2016 10:53Tu peux développer ?

Que tu mets des ressorts courts ils sont plus durs et plus courts, comme des ressorts coupés.


Non tu peux très bien mettre des ressorts plus court avec un fil plus souple de façon à garder ta progressivité d'origine.
par contre si tu as des ressorts progressifs et que tu coupes la partie progressive tu te retrouves avec des cales de bois.

Il y à longtemps en 1985 sur une kadett GT/E nous avions voulu durcir les ressorts. Sans trop de sous nous sommes partis sur des ressorts de Diplomat (en stock) recoupés pour pour baisser un peu la hauteur de caisse.
A l’arrêt c'était nickel par contre en roulant c'était une catastrophe, inconduisible....

J'ai eu aussi l'occasion de rouler dans une auto aux ressorts avant coupés et autant sur le sec ça ne se sentais pas autant sur le mouillé l'auto driblait et c'était très chaud pour tourner.

Bon ce que je raconte n'engage que moi, mais perso je ne couperai jamais des ressorts du moins à l'avant sur une auto.
Vu le prix je préfères investir dans du neuf sur mesure.


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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui après c'est comme tout, faut pas faire n'importe quoi. C'est pas parce qu'on lit sur le net que c'est faisable qu'il faut le faire sans se poser de question. Je dis ça pour ceux qui envisagent la modif et liront ça.

Pour en revenir au sujet, il existe des ressorts progressifs et des constants, peu importe ce que tu utilises faut juste retarer les amorto en fonction de la dureté des ressorts, et gonfler ses pneus correctement. Le dribble vient juste d'un manque de frein en hydraulique, donc de ressorts trop durs pour les amorto stock j'imagine.

Si tu mets des ressorts plus courts et plus souple l'auto touche par terre dans les grosses compressions... ou alors elle talonne.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

L’amortissement d'une voiture et encore plus pour une utilisation sportive, est quelque chose de très fin et technique.
Sinon il n'y aurait pas de sociétés spécialisées uniquement sur les suspensions.
Lorsque l'on voit le nombre de réglages possibles, uniquement sur la partie amortisseur.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 11 juil., 2016 19:26, modifié 1 fois.
THIERRY
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Message par SleeperStyle »

Oui enfin pas sur les vieux tromblons comme les notre :)

Sur les cartouches qu'on utilise il n'y a quasiment pas de réglage. Sur les Koni on peut freiner la détente, sur les autres c'est juste la tarage qui doit être adapté a la raideur des ressorts via l'empilement des clapets et la viscosité de l'huile.

Sur les amorto modernes c'est une autre histoire niveau réglages avec raideur ressorts, précontrainte ressorts, setting interne des clapets, viscosité huile, détente lente, détente rapide, compression lente, compression rapide. Ça commence a faire beaucoup :) Ça plus les réglages de trains et l'assiette... Il y a moyen de ne jamais s'en sortir sans aide :oui:
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 11 juil., 2016 23:13, modifié 1 fois.
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