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Publié : dim. 03 juil., 2016 11:52
par pepelthomas
Bonjour je voudrait savoir si couper des ressort d'origine de Manta b et possible pour un éventuel rabaissement mais et se que cela et dangereux car j ai pue lire sa sur la toile mais sa ma l'aire un peux farfelue !!!!

Publié : dim. 03 juil., 2016 12:35
par French
La question sera certainement de ne pas couper n'importe ou..
Ils doivent bien s'accoupler à leurs supports.

Publié : dim. 03 juil., 2016 15:41
par wim bos
Bien sure on peut couper un ressort, il faut le faire avec une disqueuse, seul problème est le bout ou tu as coupé.
Normalement le pas de vis là est quasiment 0, le peux obtenir ça en chauffant le fil du ressort avec un chalumeaux.
Après un coup de meule pour aplatir le bout de fil et c'est bon.

Publié : lun. 04 juil., 2016 06:58
par tooffy
Je susi pas convaincu par le fait de chauffer un ressort au chalumeau.

Pour descendre l'avant de la manta A, j'avais juste coupé une spire (ou deux?) en m'arrangeant pour qu'a la repose de la voiture, le ressort prennent la place dans la butée caoutchouc.

Publié : lun. 04 juil., 2016 09:37
par MANTAO
Déjà fait à l'arrière sur ma Manta 16v sans soucis!

Publié : lun. 04 juil., 2016 15:29
par SleeperStyle
Ca ne pose pas de probleme a partir du moment ou l'assise du ressort est correcte. Elle ne sera jamais aussi bien que de serie mais bon sur une vielle caisse comme ca c'est pas tres grave. Les ressorts sont bien maintenues dans leur receptacles, les toles sont relativement epaisses.

Publié : lun. 04 juil., 2016 16:21
par Eric M
Par contre, en plus de la rabaisser, ça va la durcir...

Publié : lun. 04 juil., 2016 16:22
par wim bos
Eric M a écrit : lun. 04 juil., 2016 16:21Par contre, en plus de la rabaisser, ça va la durcir...


OH OUI !


Publié : mar. 05 juil., 2016 12:23
par tooffy
wim bos a écrit : lun. 04 juil., 2016 16:22OH OUI !


tu aimes quand c'est dur, c'est ca ?

Publié : mar. 05 juil., 2016 13:43
par wim bos
J'aime sentir sur quoi que je roule, un peu dur j'aime bien.

Mais trop dur, non, un ressort fait partie de la suspension, ça veut dire absorber les inégalités dans la chaussée.
Si on supprime carrément ça la voiture devient in-conductible sur une route normale.