préparation caisse Ascona ou manta

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Pour une caisse d'ascona ou de manta ,le tarif d'une préparation de la caisse avec un arceau matter ,sablage de la caisse ,soudures de la caisse avec toutes les contreplaques de renforts et les découpes du passage de roue avant pour pas que les roues touche plus montage des extension groupe 2 plus la peinture ...en fournissant la caisse au preparateur , c'est au moins 12000 euros..(au moins).je voudrez avoir votre avis?
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

:eek: A ce tarif tu as de quoi t'equiper en outillage et le faire toi meme
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Un arceau c'est environ 1000/1500€, un matter ça doit bien être 2500/3000.
Un sablage c'est environ 500€.
Fournitures peinture je dirais environ 1500€, peut être 2000.
Environ 2 semaines de travail, 80h a probablement 70€/h soit 5600€.

Ça fait 10/11000€. Après il suffit de mettre un peu plus longtemps, acheter un peu plus de matos ou de facturer un peu plus cher l'heure de MO et on y est.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

J'ai l'outillage ,le tourne broche ,le poste a souder...mais un arceau boulonné, tu repères tout et tu soudes a plat .Un matter ça une croix au toit ,c'est plus dur.Sur les passages de roues avant ,avec les roues en quinze cela touche, donc il découpe la caisse et en suivant la fiche d'homologation de 400 ils t'arrangent le passage de roue...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Il n'y a pas de secret... le travail se paye. Ça peut paraitre cher, mais je prépare une caisse d'Ascona Gr2 depuis un moment et je peux dire que c'est un sacré boulot. Même avec tout ce qui faut...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tous les arceaux homologués ont une croix au niveau du toit et des renforts dans les coins, faut les acheter a part souvent. Ils ne vont pas tous chercher les chapes de suspensions et a moins que ça ait changé avec un "standard" c'est même interdit car c'est un le fort de caisse. Le point fort d'un Matter c'est surtout la qualité de fab.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

maxime a écrit : mer. 13 juil., 2016 05:56J'ai l'outillage ,le tourne broche ,le poste a souder...mais un arceau boulonné, tu repères tout et tu soudes a plat .Un matter ça une croix au toit ,c'est plus dur.Sur les passages de roues avant ,avec les roues en quinze cela touche, donc il découpe la caisse et en suivant la fiche d'homologation de 400 ils t'arrangent le passage de roue...

Je comprends pas trop ou tu veux en venir ? :ref:

Si tu veux savoir si c'est cher, je dirais non, c'est le prix. Après tout se négocie. Tu envisages de le faire toi même ? Cool. Tu y passeras longtemps et tu economiseras de l'argent. Y a pas de mystère. Juste a savoir si tu veux tenter l'aventure... Apres oui, le temps c'est de l'argent.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

arceau matter pour kadettc 1900 EUROS
port compris fourni avec fiche homologation tarif d'il y a 1 MOIS
il est fourni en 2 gros morceau que tu relie avec 8 manchons
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Sleeper quand tu me demandes ou je veus en venir , ...c'est juste pour avoir l'avis des autres passionnés des Opel propulsion !Quant a mois je pense comme toi ,que ce n'est pas exagéré.... Et aussi j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un avait fait cette démarche de faire préparation de caisse d' Ascona où manta aussi" poussé"
Répondre