l' Opel Manta A de Patoch

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patoch
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Message par patoch »

Bonjour,
J'ai une opel manta a que je vais modifiée .Je vais lui mettre le moteur de la monza 3l
pour cela je cherche une boite 5,car la mienne est en 4 année 78, et une pipe d'admission 2 carbus
Eric M
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Message par Eric M »

patoch a écrit : ven. 15 juil., 2016 07:06Bonjour,
J'ai une opel manta a que je vais modifiée .Je vais lui mettre le moteur de la monza 3l
pour cela je cherche une boite 5,car la mienne est en 4 année 78, et une pipe d'admission 2 carbus



Pour un délire comme ça, j'irai jusqu'à 3 carbus...

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patoch
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Message par patoch »

Aller va pour 3 carbus
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hugla
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Message par hugla »

Je te conseille un 2,8 un carbu quadruple corps.
Cest ce que j'ai monté dans lon Ascona a.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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sixenligne
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Message par sixenligne »

3 carbus horizontaux c'est beau, mais c'est un autre budget... Même d'occasion, quand il y en a...
Bien surveiller ebay (.fr/.co.uk et surtout .de), il y a parfois de bonnes affaires.

Ici, un collecteur pour pour un carburateur 4 corps. Pas très cher, ça laisse de la marge pour un beau Weber/Holley/Edelbrock 390cfm, voir 500cfm?, par exemple... Ou un Solex 4a1, comme d'origine.

http://www.ebay.fr/itm/Opel-Senator-Ansaug...=p2056016.l4276

Ou encore, deux carburateurs Zenith 35/40, mais je n'en ai pas vu.
Dernière modification par sixenligne le sam. 16 juil., 2016 22:27, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Une pipe pour deux carburateurs est seulement pour les carburateurs verticaux, Zenith ou mieux Weber.

Je ne sais pas ce que tu veux faire de ta Manta, si tu veux une bête de course il faut monter 3 Weber DCOE comme Transeurope Egineering faisait pour les TE2800, autrement une injection peut être très intéressante, nettement moins cher et plus fiable.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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sixenligne
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Message par sixenligne »

sixenligne a écrit : sam. 16 juil., 2016 22:22
Ici, un collecteur pour pour un carburateur 4 corps. Pas très cher, ça laisse de la marge pour un beau Weber/Holley/Edelbrock 390cfm, voir 500cfm?, par exemple... Ou un Solex 4a1, comme d'origine.

http://www.ebay.fr/itm/Opel-Senator-Ansaug...=p2056016.l4276


Je reviens sur ce que j'ai dit, je pense que la pipe est spécifique pour le Solex 4a1. :?:
Parce que là... Même avec une cale d'adaptation, les papillons des corps secondaires sur le Solex sont énormes :eek: comparé aux Weber, Holley, ...


wim bos a écrit : dim. 17 juil., 2016 10:10Je ne sais pas ce que tu veux faire de ta Manta, si tu veux une bête de course il faut monter 3 Weber DCOE comme Transeurope Egineering faisait pour les TE2800, autrement une injection peut être très intéressante, nettement moins cher et plus fiable.


Pour l'injection, tu parle de l'origine j'imagine? Effectivement, c'est ce qui me semble être aussi le meilleur compromis.
Après tout est possible, mais faut sortir les €€€...
Dernière modification par sixenligne le dim. 17 juil., 2016 13:39, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

sixenligne a écrit : dim. 17 juil., 2016 13:38
Pour l'injection, tu parle de l'origine j'imagine? Effectivement, c'est ce qui me semble être aussi le meilleur compromis.
Après tout est possible, mais faut sortir les €€€...


En kit ça dépasse les € 2.000,- :grr:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par patoch »


Bonjour,

le debut du montage
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hugla
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Message par hugla »

ca ca me plait !!!
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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