Coupure moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
Messages : 274
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Bonjour à tous,

Petite frayeur en roulant ce matin, en arrivant à l'entrée d'un village avec ma Sénator B 2,5i , j'ai constaté que je n'avais aucune accélération, puis je me suis rendu compte que le moteur s'était carrément coupé. J'ai réussi à me garer sur le bas côté sans trop de difficultés pour soulever le capot, mais je n'ai rien vu de particulier.
Environ une minute plus tard, j'ai pu redémarrer sans difficultés et terminer mon parcours sans autre problème.
Bref, qui aurait été confronté à un problème similaire?
Je précise que la tête d'allumeur est neuve ainsi que les fils de bougies, le moteur est un 2,5 injection LE2 Jetronic qui manque cruellement de pêche.
Dernière modification par Remi le ven. 15 juil., 2016 09:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Bobine qui coupe à chaud ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mykaerod
Messages : 96
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nantes

Message par Mykaerod »

Tresse de masse coupée?
"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
Gorges Abitbol, l'homme le plus classe du monde.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pareil, bobine, mauvaise masse, alternateur, neiman...

Vérifies si la batterie est chaude quand elle coupe.

T'as pas de voyant batterie au tableau de bord en roulant ?

Si t'as l'occasion essaye une autre bobine.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Remi
Messages : 274
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Quelques nouvelles, hier soir j'ai redémarré la voiture sans problème. J'ai fait environ 1,5Km en ville avant de ressentir un léger a-coup du moteur puis une nouvelle coupure. Etant en ville, j'ai pu me garer avec l'élan de la voiture. Sauf qu'après, elle n'a jamais voulu redémarrer.
Je pense à un problème d'alimentation car lorsque j'essaie de redémarrer le moteur veut péter mais on dirait qu'il n'y a que quelques gouttes d'essence à arriver.
Comme la voiture est tombée en rade à 30 bornes de chez-moi, je n'ai pas pu investiguer plus avant. Je pense que la solution la plus simple serait de débrancher la durit d'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteur et de faire tourner le démarreur pour voir si le carburant arrive.
Cela pourrait aussi venir du relai de la pompe à essence, mais je ne sais pas ou il se cache sur les Senator B (sur la A, il est sur le tablier).
Travaillant le samedi matin, je vais passer à côté tout à l'heure et voir si elle veut redémarrer.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Tout bête, le fil d'allumage qui va de la bobine au distributeur, cela m'est arrivé.
Il était visiblement branché, mais en fait il ne tenait que par le caoutchouc. J'ai roulé pendant longtemps comme ça jusqu'au jour où....
Et là les contacts sont oxydés et une lamelle cassée.
THIERRY
Remi
Messages : 274
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

J'ai essayé de démarrer hier midi mais elle ne veut pas partir, elle prend quelques tours avant de caler. Je songe sérieusement à un problème d'alimentation en carburant car les quelques tours que le moteur fait indiquent que l'allumage fonctionne.
Quelqu'un a une idée de l'emplacement du relai de pompe sur les Senator B?
Omega87
Messages : 1029
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Pour moi dans les pieds du passager au dessus du calculateur
Remi
Messages : 274
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Le relais semble situé dans un boitier au dessus de la cloche d'amortisseur, il y en a deux, c'est à priori le plus gros.
Bref, j'ai fait un strap entre la borne 30 et la borne 87, mais ça ne démarre toujours pas.
Reste à voir si la pompe débite...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5853
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

vérifie si tu as bien du 12V sur la borne 30 ou 87
la pompe tu dois l'entendre derrière
Répondre