L 'aventure de ma 1600 SR 73

1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Super, ça va effectivement bien m'aider.

Des astuces pour voir les parties "fermées" ou la rouille se planque?


Enfin, bon, encore 1 mois a attendre...
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Bonjour,

Ça se précise... Rendez vous est pris pour dimanche, je croise les doigts!

Donc l'auto est une 1600 SR, orange et a priori dans un très beau jus d'origine!

Je veux bien votre avis sur la conformité avec l'origine, et votre avis tout court!


https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/f...E?usp=drive_web

larro
Messages : 4174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Elle semble être dans un très bon jus. :oui:

Je pense qu' il s' agit d' une 73 car elle possède à la fois des éléments de phase 1 (capot à un seul gicleur, tableau de bord sans aération côtés portières, pas de montant "B") et de phase 2 (caisse, butoirs de pare-choc tout caoutchouc, jantes)

Elle semble également conforme à une vraie SR. ( compte-tours, ciel de toit, console de manos, volant, chrome, déco carrosserie)

Elle posséde aussi cette sorte de protège carter monté d' office sur les manta à partir du 1600 mais qui est quasiment introuvable aujourd' hui.

Elle a roulé ou roule au gaz?

C' est dommage que l' on ne voit pas les cols de cygnes sur les photos. :sic:

Si les documents de bords sont ok, les cols de cygnes aussi et le prix abordable, je dirais fonce. :bien:

Je suis déja jaloux. :lov:

:muah:
Dernière modification par larro le jeu. 08 sept., 2016 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

très belle cette manta !
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Sublime :lov:
Quentin.
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Merci pour les infos. C'est effectivement une 73

C'est exactement une comme ça que je cherche, dans ma tete il fallait un 1900 mais je pense que je prendrai du plaisir avec le 1600!

Elle est effectivement au gpl depuis 2011

Quand tu parle de cols de cygne tu penses aux collecteurs d'admission? La piece est rare si je veux repasser full essence?


A priori tout les documents sont ok, le prix me conviens. C'est pas l'affaire du siecle mais je preffere mettre 1000€ de plus et avoir un model sain, pas bricolé etc. Ça doit etre l'experience :grr:

Comment m'assurer que le moteur est un 1600 et bien celui d'origine? Les numeros moteur est chassis sont les même d'origine?
Dernière modification par 1henri le ven. 09 sept., 2016 05:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Non les cols de signes sont les parties des longerons où sont fixées les triangles du train avant. C'est une maladie des ces carrosseries.
Pour les numéros moteur/chassis, il ne me semble pas qu'il y est de quelconque correspondance.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Ok, je vais verifier ça.

Comment reconnaitre avec certitude le 1l6?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Il y a un 16 dans la fonte du bloc. Il y a aussi le numéro du moteur sur la culasse qui commence par 16. Tout ça côté conducteur.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Ok, impec, merci pour les infos :jap:

C'est marrant, avec opel tout a l'air simple... (Je changerai peut etre d'avis a l'usage :)) )

C'est marrant, je me sens entre le gamin qui attends noël et un ado la veille du bac!
Répondre