Rallye du Mans 2016

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Même si ça paraît compliqué

tu as raison de l'évoquer, pour un non connaisseur de la chose, ça me paraît même grosse prise de tête pour ajuster la moyenne :sic:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

En fait c'est assez simple a mettre en oeuvre :

1ère solution :

il faut un cadenceur, il te donne le nombre de mètre que tu aurais du effectué avec la moyenne que tu as rentré au départ (simple règle de 3) donc du coup tu trouves pas mal d'appli sur smartphone, à toi ensuite d'essayer de faire coïncider ton compteur journalier.

C'est pas précis, mais ça coûte pas grand chose et tu t'amuse déjà :oui:

Deuxième solution:

Une sonde de roue et un trip pour être précis + cadenceur, tu les fait démarrer en même temps et de la même façon, tu cherche à faire coïncider les distances de tes 2 appareils. le copilote te dis ensuite oralement si tu es en avances ou en retard

Troisième solution:

Un trip avec un cadenceur intégré (ce que l'on a), pas de prise de tête, j'ai des diodes sous les yeux :

Image

J'essaye au maximum d'avoir la diode verte du milieu allumé. les rouges à gauche indiquent un retard, à droite une avance :

- 30 -20 -10 0 +10 +20 +30 (en mètres)

et du coup on peut vraiment se focaliser sur les notes pour être un peu plus proche du rallye :rouler:

Si j'avais plus de budget, je serai en VHC.
Dernière modification par Jay le lun. 02 janv., 2017 10:52, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les étapes sont contrôlées à la seconde ou minute prés ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Sur chaque spéciale, en plus de la ligne d'arrivée tu as des contrôles DANS la spéciale (sans savoir ou) donc c'est vite fait de prendre des pénalités d'avance ou de retard. (à la seconde, voir au centième)
On est obligé de vraiment jouer le jeu pour faire un résultat.
Dernière modification par Jay le lun. 18 juil., 2016 15:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est vrai que cela te permet d'apprendre ou de t'entrainer à être constant.
Tu te bat contre le chrono, pas contre des concurrents.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : lun. 18 juil., 2016 11:11Sur chaque spéciale, en plus de la ligne d'arrivée tu as des contrôle DANS la spéciale (sans savoir ou) donc c'est vite fait de prendre des pénalités d'avance ou de retard. (à la seconde, voir au centième)
On est obligé de vraiment jouer le jeu pour faire un résultat.


Si c'est à la seconde, voir centième de seconde prés vous avez donc un émetteur dans la voiture ?

J'ai bien connu les rallyes de régularité ou il y avaient des contrôles horaires 'fixe' et 'secrets', ou les contrôleurs qui marquaient l'heure de pointage/passage sur le carnet de bord des concurrents, le pontage était donc à la minute prés.

Comme matériel de navigation on devrait se débrouiller avec un Halda Tripmaster et Speedpilot, chronomètre et des différents tableaux avec moyenne-distance-temps, le co-pilote avait plein de boulot.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Sur ce rallye non, c'est au chrono :perplexe: mais par exemple au Bordeaux Aquitaine Classic, on a des transpondeurs dans les autos.

En dehors de ces contrôles de régularité, tout le reste est identique au rallye moderne, temps imparti pour le routier entre les spéciales avec pointage idem pour l'entrée en Assistance, la sortie...
Dernière modification par Jay le lun. 18 juil., 2016 13:46, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Perso pour avoir navigué en moderne et être arrivé en VHRS vraiment par hasard j'avoue m'être éclaté en tant que navigo....
Ensuite je trouve qu'en moyenne haute dans des régions qui tournent faut quand même rouler un peu...seul bémol c'est quand il faut freiner en ligne droite :muah:
Répondre