VHC Vs VHC Classic

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Le tout c'est d'être en règle avec la période déclarée. j'ai déclaré ma GT/E comme groupe 2 de 1976 pour être en H1 mais j'ai du prouver resultat et photo à l'appui qu'une Kadett a été engagée dans la même configuration en 76.(forme des extensions d'ailes notamment).
Au début je me suis fié à un passeport plus ancien pour ma demande, elle m'a été retournée car la photo de référence était d'une groupe 4 ca correspondait pas alors qu'esthétiquement elles sont identiques ... i
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le jeu. 21 juil., 2016 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Thibaut_KadettGTE a écrit : jeu. 21 juil., 2016 19:50Le tout c'est d'être en règle avec la période déclarée. j'ai déclaré ma GT/E comme groupe 2 de 1976 pour être en H1  mais j'ai du prouver resultat et photo à l'appui qu'une Kadett a été engagée dans la même configuration en 76.(forme des extensions d'ailes notamment).
Au début je me suis fié à un passeport plus ancien pour ma demande, elle m'a été retournée car la photo de référence était d'une groupe 4 ca correspondait pas alors qu'esthétiquement elles sont identiques ... i



Ils sont vraiment fous !!!
Moi j'ai juste un 3 volets pour ma Manta aux ailes 400 pour faire du classic...
0 euros et c'est très bien !!! mais ca ne va peut etre pas durer car à la fédé ils reflechissent pour toujours pomper plus d'argent...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui vu qu'ils connaissent mal ils refusent des trucs aberrant. Ils ont refusé la GTE Gr2 en H1 d'un pote et l'ont mis en H2. Dans la tête de l'interlocuteur qu'on a eu en H1 il ne pouvait y avoir que des Gr4. Au fur et à mesure des argumentations leur point de vue évolue. Dans le même genre ils refusent d'homologuer une GTE Gr4 si elle n'a pas de 16s...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

:na: Désolé de te contredire mais ma Kadett C1 Groupe 1 (1977) avec son PTH , avec laquelle je courre, est en période I et celle d'un collègue qui courre en Gr 2 avec une C1 modèle 1976 est en H !
Cherchez l'erreur ! :ref:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je te crois, mais ton cas particulier ne fait pas la règle pour autant ;) Tout est possible... ça dépend de comment tu présentes les choses, comment tu argumentes ta demande. Si t'argumentes pas et que tu écris 77 sur ta demande de PTH il est possible qu'ils ne se posent pas de question et te mettent en I. Celle de mon pote est une C1 Gr2 de 1977 et elle est en H, parce que c'est ce qu'il voulait pour ne pas porter de Hans et qu'il en a le droit à la lecture de l'annexe K. Au début il voulait un PTH Gr4 mais ils n'ont pas voulu car comme je disais, pour eux une Gr4 c'est 16s. (Ce qui est faux bien sur) En argumantant pendant des plombes on aurait sûrement pu obtenir un passeport Gr4 en 8s mais bon, faut avoir envie, et on n'avait pas envie.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 22 juil., 2016 13:23, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Je suis en H2 me suis trompé. Pour le pth de ton pote (il m'en a donné une copie), la photo de l'auto de référence est une groupe 4 de Walter Rohrl mais il est en groupe 2 h2, avec cette meme photo il ont refusé ma demande, ils ne voulaient pas me l'accepter en tourisme de compétition (ct29) h2 de 1976, d'après le comité ca n'existait pas :ref:
Ca a été difficile de trouver des photos avec le classement, j'avait fait la demande ici d'ailleurs j'ai fini par trouver une belle photo d'une Kadett groupe 2 qui a fait le San remo 1976.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je sais pas trop ce que tu appelles "photo de reference", on en avait sortie plein a l'époque, Gr2 comme Gr4 vu que ce sont les mêmes esthétiquement. Ce que tu as fait on l'a fait quelques années plus tôt, le résultat des discussions n'est jamais vraiment le même. A l'époque où on a passé nos 2 Kadett en F2000s, vérifie technique le même jour, côte à cote, certains détails sont passés sur une auto et ont du être modifiés avec contre visite sur l'autre... Tout ça pour dire qu'il faut toujours argumenter avec la FFSA.

Faut pas trop chercher de vérité absolue mais plutôt lire les règlements, les comprendre, construire son auto en accord et ensuite porter son dossier, le défendre preuves à l'appui. Même demander l'avis d'un technique n'est pas une bonne idée à mon sens, il pourra dire blanc aujourd'hui et noir le jour J... Quand on sait les frais qu'une modif peut occasionner vaut mieux s'appuyer sur un texte que sur la parole d'un inconnu ! (Ou alors faut faire copain avec le technique)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

C'est pourtant clair sur le règlement de la FFSA

Définition des périodes de l'Annexe K

A - Période E 1947 à 1961
Période F 1962 à 1965
Période G1 1966 à 1969
B - Période G2 1970 à 1971
Période GR 1966 à 1971
Période H1 1972 à 1975
C - Périodes H2, 1976
Périodes I, IR 1977 à 1981

Définition des périodes de l'Annexe J
D - Période J1 1982 à 1985
E - Période J2 1986 à 1990

C'est au bon vouloir de la commission alors...on va pas polémiquer mais il y a un règlement pour tout le monde, il suffit de l'appliquer. Mais en fait ces périodes ne changent rien pour la course, sic ce n'est le port du Hans en compétition..
Et je pense qu'il a été d'une grande utilité lors de notre violente sortie de route au Rallye de Dieppe . 1 semaine d'hosto avec une triple fracture de vertèbre il y a 2 mois j'en porte encore les séquelles ...je ne pourrais revenir en rallye avant l'année prochaine. De toute façon la FFSA m'a bloqué ma licence, je devrais repasser devant une commission médicale.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est clair oui mais faut pas lire que la moitié... lis ce qui est marqué au dessus, section 3.1... que j'ai cité quelques post plus haut soit dit en passant.

C'est pas "au bon vouloir", je pense qu'ils essayent de faire les choses bien, c'est simplement des problèmes de connaissance ou d'interprétation des textes. Personne n'est omniscient, c'est pour ça qu'ils demandent de justifier les requêtes documents d'époque à l'appui. Si tu vas au bout du processus et que t'as de bons arguments (ou que tu es très persuasif) tu as gain de cause. Du coup forcement à la fin tout le monde n'est pas traité de la même façon...

Pour le Hans je trouve juste ça débile de l'imposer à certains et pas à d'autres. Moi si je peux m'en passer je préfère parce que ça coûte cher et que statistiquement il est peu probable qu'il soit un jour utile. Après t'es pas obligé d'attendre qu'on t'impose quelque chose pour t'equiper.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 22 juil., 2016 18:43, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Il y a donc 2 poids ,2 mesures et lorsque j'ai eu la personne responsable à la FFSA au bout du fil pour l'obtention de mon PTH, il n'y a eu aucune discussion possible, je voulais monter une groupe 1 comme à l'époque et l'on m'a mis en garde que si je voulais obtenir mon PTH, ils vérifieraient jusqu'au cm de moquette ..."textuel" je n'invente rien !
Je devais être une des 1ères Kadett C1 à demander un passeport GR1.

Tout a été fait dans le respect du règlement et 1 mois après j'avais mon passeport...

Pour le Hans , les statistiques ne veulent absolument rien dire et il est parfois bien tard pour s'apercevoir qu'il aurait été utile.
En vélo, statistiquement il est peu probable de faire une grosse chute sur le tête,mais bizarrement tous les cyclistes maintenant portent un casque..
La compétition automobile coûte cher en effet, un Hans aussi mais finalement il ne coûte pas plus cher que la licence FFSA.
Répondre