VHC Vs VHC Classic

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si t'avais eu la conviction que tu devais être en période H et que t'avais eu envie d'argumenter il y aurait eu discussion, d'une façon ou d'une autre. La fiche date de 75 il y a matière à discuter. Enfin bon de toute façon I te convient donc je vois pas où est le problème.

Les statistiques c'est ce qui te sert à évaluer un danger et décider si oui ou non tu veux prendre le risque associé à l'action. Dans une caisse arceautée qui roule pratiquement jamais je ne ressens pas le besoin de porter un Hans même s'il est indéniable que ca peut etre utile en cas de choc. En revanche à moto je trouve indispensable de rouler avec une dorsale intégrale, un bon blouson, de bons gants... et pourtant rien de tout ça n'est obligatoire. Les risques je le évalue tout seul (comme tout le monde) et j'ai pas besoin que Jean Todd vienne me dire ce qui est bon pour moi, même si ça part d'un bon sentiment (ce qui est loin d'être sur d'ailleurs). Être informé des risques est important, le reste devrait être un choix personnel.

PS: En cyclisme il est TRES probable de chuter, bien plus que de sortir de la route en voiture en tout cas. Et la probabilité de blessure en cas de chute est proche de 100% contrairement à la voiture.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Suite et fin (en ce qui me concerne)

Tes arguments et les miens semblent excellents...inutile donc d'entrer dans une polémique stérile puisque désormais lorsque l'on s'inscrit dans un rallye (ce que je connais) tu seras classé soit en C5 pour tourisme de série de 1600 à 2L
ou C5S comme tourisme spécial.(bon nombre d'organisateur utilisent encore cette classification bien qu'elle soit devenue caduque en 2016.

Désormais pour les kadett C il n'y a plus que 3 catégories comme dans le passé
Groupe 1
Groupe 2
Groupe 4

Pour la sécurité, je suis en total désaccord avec toi. Si le Hans peut te sauver la vie alors n"hésites pas...

Cordialement

Pierre
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si sauver la vie est le seul argument qui compte, suffit de rester dans son lit ;) Tu ne vivras pas vraiment mais tu ne prendras pas de risque. Tout ça pour dire qu'il y a du risque en toute chose, l'humain apprend à le gérer. Chacun développe ses stratégies de survie et je n'aime pas l'idée que groupe bien-pensant tente d'imposer sa perception des choses... Si bien-fondée soit-elle. Ha ce satané libre arbitre...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre