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Publié : ven. 29 juil., 2016 18:26
par kikimanta
:w: salut a tous ,voilà démontage culasse car fuite d"huile au niveau du joint côté carbu.démontage des soupapes bien calaminée, une chose que je ne savais pas il ya différent joint au niveau des queues de soupape,et des félures sont apparue au niveau des sièges, pour pas m'embèté je recherche une culasse 2l S de CIH ,merci.

Publié : sam. 30 juil., 2016 13:46
par SleeperStyle
Si les sièges sont fêlées de toute façon elle est morte. Bonne recherche ;)

Publié : sam. 30 juil., 2016 19:27
par wim bos
Sièges fêlés :ref: chez un moteur CIH les sièges de soupape sont taillés dans la masse.

Publié : sam. 30 juil., 2016 20:44
par SleeperStyle
Ça n'empêche pas la fonte des culasses de se fissurer au niveau des sièges de soupapes :tanpis:

Publié : sam. 30 juil., 2016 23:22
par sixenligne
wim bos a écrit : sam. 30 juil., 2016 19:27Sièges fêlés  :ref:  chez un moteur CIH les sièges de soupape sont taillés dans la masse.


Sur mes deux culasses :
30E de 1978 : taillés dans la masse.
30NE de 1987 : sièges de soupapes rapportés.

Publié : dim. 31 juil., 2016 09:09
par kikimanta
Salut ,ben sièges fêlés sur l' admission ,et de l'huile dans la pipe .pour l'instant j'ai rien trouvé,pourtant la voiture marchais pas mal a part la fuite d'huile.peut -ont monté une 2l E ?sur un bloc 2l S :merci:

Publié : dim. 31 juil., 2016 10:26
par SleeperStyle
Oui tu peux :)

Publié : dim. 31 juil., 2016 15:30
par kikimanta
:help: merci pour le renseignement ,quelqu'un a une idée de prix pour une culasse en bonne etat et près a monter?

Publié : dim. 31 juil., 2016 17:21
par mantaluke
Citation Sièges fêlés reflexion.gif chez un moteur CIH les sièges de soupape sont taillés dans la masse.

idem sur le 1200 OHV j'ai deux culasses avec les sièges fissurés et piqués.

j'ai commencé à fraiser légèrement pour voir, mais c'est assez profond.
En tout cas une rectification des sièges ne suffit pas.
Je ne sais pas ce qui a pu provoqué cette avarie.

Publié : dim. 31 juil., 2016 20:14
par SleeperStyle
Celles que j'ai vu fissurées c'était des culasses préparées avec les conduits plus fins que de série. Elles pètent suite à une utilisation intensive ou une surchauffe à mon avis (ce qui revient au même). Elles fatiguent.