Ma Rekord 1700L de 69

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mantaluke
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Message par mantaluke »

accessoire courant à l'époque :oui:
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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

On passe au montage des silent-bloc sur les triangles de suspension du train avant, qui sont maintenant tout beau.

Les supérieurs
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Les inférieurs
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Et sans oublier les rotules :bien:
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Tout ceci a été fait à la presse 30T. :sol:
Vous la verrez lors du montage des bras de pont arrière.

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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

Comme papa avait décidé de laisser l'ensemble moteur/boite de vitesse en place, pour changer le joint spi de sortie de boite qui était dans notre commande de pièce, il faut faire l'anguille! :oui:

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On arrive devant la bête...
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Hop! Je dépose :)
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Et voilà! :clap:
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Puis montage du tout neuf :bien:
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Après ceci, on va passer au sablage et ponçage du train et du pont arrière.
On avance gentiment. :))
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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

Ah oui, avant d'aller plus loin, faudrait quand même que l'on vous montre quand on a démonté les freins du pont arrière...

Donc je démonte d'abord le flexible qui va sur le pont arrière. Ça va, il était pas trop rouillé!
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Ensuite on enlève le clip de maintien de flexible avec un outil super efficace! :eek:
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Et voilà! C'est défait. :bien:
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Maintenant on s'attaque aux tambours de freins. Là, c'est papa qui va faire car ils ont décidé de ne pas sortir tout seul. :ref: Même en utilisant le marteau, rien à faire... Les coquins! :q
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Ça chauffe, ça chauffe. On ne les ménage pas. Non mais!
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Ils viennent enfin... C'est pas trop tôt. :clap:
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Et voilà l'intérieur. Et bien, il y en a des choses là-dedans... :eek: C'est quoi tout ça? Des garnitures, des ressorts, un cylindre,.... Comprend rien à tout ça moi. :help:
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Bon, Papa va tenter de m'expliquer comment les feins arrière marche. :84: En attendant, on vous propose de suivre la réparation de l'échappement qui était mal en point. ;)



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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

L'échappement ayant beaucoup souffert, papa a décidé de réparer la partie intermédiaire et de mettre un beau tube en inox pour remplacer le silencieux arrière. C'est une solution moins onéreuse en attendant de peut-être acheter ce silencieux en neuf par la suite.

Un morceau de tôle, une belle brasure, et voilà le travail! :bien:
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Le tube en inox qui va remplacer le silencieux arrière :oui:
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Une encoche dessus pour le serrer sur le tube de l'échappemment intermédiaire avec un collier tout neuf et ce sera magnifique!
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Super papa, tu as bien travaillé! :clap:


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MagicRekord
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Message par MagicRekord »

On passe au montage des silents-blocs de support du pont arrière et de ceux du pont aussi.

Donc les supports bien sablés et poncés... :sol:
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Passage par la presse 30T pour recevoir de beaux silents-blocs tout neuf! :oui:
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Et voilà, tout beau, tout neuf! :clap:
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Attention là, on passe aux choses sérieuses. Pas de presse pour faire ceux là! C'est à l'ancienne pour le coup. Tige filetée de 12, rondelles, écrous, boulons, grosse douille,...
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On remercie du fond du cœur notre voisin qui nous a bien aidé pour monter ces monstres! Merci Sylvain :jap:
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Ça y est! Ils sont en place... :win: Eh ben, on est pas mécontent, ils nous auront fait transpirer les bougres!!
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Il ne nous restera plus qu'à le poncer et le peindre pour qu'il soit tout beau. :))
A bientôt les amis! :cou:

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mantaluke
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Message par mantaluke »

super le feuilleton "resto Rekord" :clap:
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wim bos
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Message par wim bos »

Bonne continuation :bien:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Good job ! :clap:
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el nino 666
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Message par el nino 666 »

Bon boulot ! :clap: :bien:
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