ciel de toit manta a

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je le faisais comme suivant:

-suspendre le tissu par les baleines.
-mis en place (globalement) du tissu sur le haut de la lunette AR.
-tirer la partie AV vers l'avant et le fixer temporairement sur le haut du par-brise.
-tires les parties latérales vers l'extérieur et les fixer temporaire.
-fixer temporairement les parties qui couvrent les colonnes 'C', regardes bien s'il n'y a pas des plis à cet endroit.
-voir comment ça se présente et si besoin corriger.

La fixation temporaire n'est pas avec de la colle mais avec des morceaux des vieux joints par-brise / joint de coffre ou un grand nombre des pinces à linge.

La première fois ne tires pas trop fort, mieux de le faire petit à petit.

Une fois le tissu bien en place tu le colles et après tu coupes les surplus du tissu.

Penses aussi qu'avec le montage des poignées du toit, pares-soleil et lampe d'intérieur le tissu se tendra encore un peu plus.

C'est conseille de le faire à deux et se laver les mains régulièrement.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Je rebondi sur le sujet , j'en suis à cette étape : la question est une fois le ciel de toit en place il y a un petit dépassement sur les rebords qui est à coller je suppose (néoprene?) . pour les emplacements où va venir le vitrage je fais déborder le tissu vers l'exterieur du rebord ? ça ne va pas gener pour monter la lunette arriere + joint puis le pare brise ?
Où trouver la derniere baleine qui vient juste a coté de la lunette arriere ? facile a fabriquer sinon ?
Un conseil pour trouver les joints de contours de portiere sans se faire assomer au niveau du prix ? il semble que je n'ai pas cette piece .

merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image[U]

Voici, les différentes phases:

1) tirer le tissu.

2) fixer temporaire le tissu.

3) une fois le tissu bien en place coller.

4) une fois tout le collage terminé couper le tissu de la manière qu'en mettant les joints le tissu ne serra pas repoussé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ok wim boss ! Mais si on pose ensuite le pare-brise et la lunette arriere par dessus avec les joints le rebord collé ne va pas gener ? j'ai peur de décoller le ciel de toit par endroits ou bien que les vitrages se posent mal à la ficelle .

Colle néoprene ?

Pour ma part c'est deja posé avec les baleines et ça vient impeccable , il me manque juste la derniere baleine prés de la lunette arriere pour tout finir et coller .

a chaque fois je veux prendre une photo et la mettre sur le forum , a chaque fois j'oublie . :grr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, là il n'y a pas de risque parce que comme tu peux voir sur mon dessin le tissu se trouvera aux deux cotés de profilé donc le caoutchouc du joint ne peut pas arracher ou déplacer le tissu, si le tissu était seulement à un coté oui il y a bien le risque.

Oui il faut de la colle néoprène.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

merci , c 'est clair .
je viens d'acheter une tringle de 5 mm de diametre de 1 m de long , 2 € , je ne risque rien a essayer !
je vais tacher de fabriquer la derniere tringle/baleine (vers l'arriere).
elle a la meme forme que les autres tringles ? torsions aux embouts et forme arrondie ?
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Hé bien il s'agit en fait d'une baguette de 3mm droite sans aucun formage particulier
Dernière modification par poupey le sam. 24 août, 2019 05:49, modifié 1 fois.
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

super ! bha en fait je l'ai deja , elle etait restée fixée dans le toit coincée par des languettes , je suppose que l'ancien proprio a "arraché " le ciel de toit et laissé cette tringle en place . je cherchais en fait une tringle avec les bouts recourbés . plus qu'à jouer de la pince a linge et de la néoprene .....
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Bonne continuation. J'avais utilisé des pince de bloc note en acier assez large
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je reviens (encore !) avec une question ..... la mise en place du cielde toit est laborieuse mais ça se fait , mais du coup je me suis posé une question : qu'est ce qui vient là ? je preleve une bande du ciel de toit et je la met a cet endroit ? je mets un coup de peinture ? la voiture est rouge , l'interieur est /sera noir , ciel de toit noir de chez opelix (défaut de coupe du tissus a l'arriere coté conducteur..)
Répondre