ciel de toit manta a

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je ne me souviens plus si à l'origine ces montants étaient peints ou pas, si couvert il faut penser que le ciel du toit est perforé, ça ne vas pas sur les montants qui sont peints dans la couleur de la caisse.

Il faut coller du vinyle noir tout simple.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

merci , j'ai des chutes , je vais tenter de coller du simili cuir noir et du vinyle noir , on verra bien ce que ça donne . a priori il y a des restes de "quelque chose qui etait collé dessus , des traces de colle .
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

oui, il y a bien une bande vinyle noir collé
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

merci ,
pour ma part a cet endroit j'ai collé du simili cuir noir et par dessus je vais coller des chutes de la bande de vinyle qui sont assez longues , si je colle direct sur la tole des bosses et des plis vont apparaitre .

Pour retour d'expérience j'en ai eut marre des pinces à linges qui sautent :muah: et passer de l'autre coté de la voiture pour les remettre pendant que ça saute du coté opposé .

j'ai fini par coller à la néoprene en commençant par l'arriere puis en remontant coté par coté tout doucement , j'applique la néoprene , je laisse un peu secher et je fais le contact en tendant le tissu juste ce qu'il faut , je garde la main dessus quelques petites minutes que ça colle bien et c'est bon . je fini par l'avant avec la meme methode en ajustant la tension du tissu , petit à petit .

Seul inconvénient : la néoprene qui passe trés legerement par les trous du vinyle , donc faut rester et frotter trés legerement avec le doigt pour retirer ce qui dépasse , ça s'en va bien . c'est quand meme pas facile . je suis tout seul , j'ai du faire au moins 159 fois le tour de la voiture legerement défoncé a la néoprene :muah:

derniere question : j'ai pas pensé qu'il faudra mettre les pares soleil , fallait le faire avant ou je peux le faire aprés ?
Dernière modification par dude le dim. 01 sept., 2019 08:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci pour l'échange des expériences :jap:

Pour le néoprène qui dépasse il faut l’enlever le plus vite possible, parce qu'après on oublie, tant que c'est récent on ne le voit pas mais au bout de quelques ans oui, ça devient jaune, surtout sur un vinyle clair.

Si on peut faire le travail à deux c'est nettement plus facile et surtout rapide, penses seulement comment ils le faisaient à l'usine, il y a des vidéos de ça !

Pour les pars-soleil; il faut être sure que tu peux serrer les 2 vis du support sans mettre trop de la tension sur le tissu, autrement dit; pas trop coller avant tout ces pièces (par-soleil, supports, rétroviseur) sont en place.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , voila c'est fait , j'avais reperé avant là où viennent de fixer les pares soleil et le rétro interieur puis monté juste les vis , en collant le ciel de toit j'ai juste percé à l'endroit où viennent les vis , par contre dans mes pieces etranges il y a 2 petits bidules qui ressemblent a des mini portes manteaux blancs ? ça va dans le ciel de toit ? j'ai juste mis pares soleil , rétro , éclairage interieur , et fils de connections pour dégivrage lunette arriere , dégivrage coupé d'ailleurs ....
je rebondi avec les vitrages : pour le montage à la ficelle : quel diametre de la ficelle est ideal ? Celle qui sert à emballer le roti convient ? Du fil electrique ? je mets un peu de graisse au préalable ? Les joints des vitrages sont neufs et deja en place dessus .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut une bonne corde (diam. 3 ou 4MM) parce que le fil tombera du joint (pas assez épaisse) et ça te coupera tes mains parce que tu dois tirer même assez fort pour monter le vitrage.

Ces 2 crochets seront certainement des port manteau.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

merci wim boss , c'est monté , avec du fil electrique de l'épaisseur que tu as dis soit 3.5 mm .

Ultra facile pour la lunette arriere , un peu plus difficile pour le pare brise avant car il faut etre 2 pour appuyer sur le pare brise et le joint de l'exterieur surtout vers la fin . j'ai aussi remarqué qu'appliquer de la graisse du genre vaseline sur le joint avant la pose aide beaucoup , meme si ça doit etre possible sans .
merci encore . :402:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Très bien, content pour toi :bien:

Les joints d'origine étaient assez gras.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre