Optimisation / amélioration d'un CIH 16 19 ou 2L

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wim bos
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Message par wim bos »

poupey a écrit : ven. 11 nov., 2016 11:40Merci pour toute ces reponse. Mais quelqu'un la t il deja fais et combien cela lui a couté


Mais oui, la première fois que je faisais ça était en 1971 sur ma Manta A 1900 (toute neuve) et depuis j'ai fais ça plusieurs fois.
Il faut être un peu outillé, les outils les plus importants pour les travaux sur la culasse sont une perceuse, un arbre flexible et quelques fraises.
Pour l'équilibrage des bielles et pistons une balance à 1 gramme exacte, ce n'est pas tellement important de connaitre les poids de chaque élément mais plutôt la différence en poids)

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Puis, beaucoup d'amour de travail et surtout de la transpiration.

Les travaux de surfaçage / rabotage de la culasse, réduction du poids de volant moteur et équilibrage du vilebrequin avec le volant moteur ensemble est du travail pour un atelier spécialisé, là les prix peuvent beaucoup varier, je dirai entre 150 et 400 Euro, tout dépend de la relation que tu as avec eux.

Une pochette de joints moteur € 100,- un collecteur d'échappement Sprint / Injection € 75,-

Là, pour un gain de 10CV (sur un 1900), nous sommes à un investissement d'env. € 500,-, pour les 5 CV supplémentaires il te faut un autre arbre à cames € 300,- après il y a un autre carburateur (Weber) € 325,- pour quelques CV mais un meilleur comportement / réactivité du moteur ou même un "midi-kit", plus loin que tu vas plus chers les chevaux.



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docileoliver
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Message par docileoliver »

salut,
chouette petit boulot à faire cet hiver sur la table du salon :muah:
quelles différences il y a-t-il entre les culasses 1600,1900 et 2l? est-ce que les soupapes sont les mêmes ou pas?
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ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Idée cadeau pour Noël... une RTA... :perplexe:
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FACO62
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Message par FACO62 »

Personne ne parle du ventilateur électrique ??? J avait fait la modification sur mon 1,2 ohv j avait bien notez une différence c est notable sur cih ????
c est pas une mode . mais un mode de vie
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Soupapes du 2.0

-adm 42mm
-échap 37mm

Soupapes des 1.6 et 1.9

-adm 40mm
-échap 34mm
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Jay
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Message par Jay »

MANTAO a écrit : dim. 13 nov., 2016 10:59Soupapes du 2.0

-adm 42mm
-échap 37mm

Soupapes des 1.6 et 1.9

-adm 40mm
-échap 34mm


Petite précision pour les 19E (Injection)

Adm 42
Ech 34
Dernière modification par Jay le dim. 13 nov., 2016 12:13, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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wim bos
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Message par wim bos »

Augmenter le diamètre des soupapes ne signifie pas toujours un gaine de puissance et ce n'est surtout pas un boulot pour 'monsieur tout le monde'.
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Message par mantalo »

Et pour toute les pièces comme chemise, piston, joints, aac...
Vous avez un site bien ou les acheter ?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Pas de chemise sur un CIH. Pour le restedes sites il yen a pleins, t'as la liste sur le forum.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

wim bos a écrit : dim. 13 nov., 2016 13:01Augmenter le diamètre des soupapes ne signifie pas toujours un gaine de puissance et ce n'est surtout pas un boulot pour 'monsieur tout le monde'.


Tout dépend du moteur et de la prépa, mais si l'on recherche vraiment des chevaux, augmenter le diamètres des soupapes me semble inévitable, surtout celles d'admission...

mantalo a écrit : sam. 26 nov., 2016 11:33Et pour toute les pièces comme chemise, piston, joints, aac...
Vous avez un site bien ou les acheter ?


SleeperStyle a écrit : sam. 26 nov., 2016 12:54Pas de chemise sur un CIH. Pour le restedes sites il yen a pleins, t'as la liste sur le forum.


Le lien vers la liste : Pièces Opel

Mais pour la plupart sur Ebay.de.
Et aussi sur CS-Parts , j'ai déjà commandé chez eux et pas de soucis. :oui:
Dernière modification par sixenligne le sam. 26 nov., 2016 13:17, modifié 1 fois.
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