Rallye du Var

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Eric M a écrit : ven. 25 nov., 2016 11:38+ 1 Kadett GT/E Gr1 n° 242


En effet celle de Pierre Benoist..un gars super sympa...sa Kadett est à vendre... :oui:

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Mon ami Thierry Brillard étant Directeur du parc d'assistance, son vieil ami le Maestro (JLC) venant le voir, on aura droit à du lourd sur place... :clap:
Dernière modification par Eric M le ven. 25 nov., 2016 19:55, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Eric M a écrit : jeu. 24 nov., 2016 07:22:p

Non, c'est un parc "d'assistance éloignée" officiel. 15 mn à Pignans avant l'ascension de ND des Anges.



Demain je viendrai vous voir, c'est la route appelée "Grasset" ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Le parc d'assistance est à Pignans même. En arrivant de Carnoules, entrer dans Pignans et le parc est tout de suite à gauche, en face de la cave coopérative.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Samedi je suis allé avec mon ami Lucien au Rallye du Var, un fois arrivé au terrain indiqué par Eric aucune voiture aucune activité donc nous sommes allé voir la route qui fait ascension à Notre Dame des Anges, que des bandes rouges et quelques panneaux mais rien de plus, nous étions clairement trop tôt.

Retour au parc d'assistance ou nous trouvons Eric qui est en train d'installer son chapiteau pour l'assistance aux Opel anciennes en 'détresse'.

Image

Quelques minutes plus tard le premier rallye-man arrive avec un gros problème sur son Opel, c'était JLC, surnommé "le maestro", qui sa trappe de carburant de sa Vectra n'ouvrait plus, tour de chauffe pour Eric qui avait vite résolu ce problème.

Image

Finalement les premiers arrivent au Parc d'Assistance.

Image

Quelques Opel:

Image

Image

Image

L'Ascona 400 ex J.L. Clarr.

Image

Rédélé, fils du fondateur de la marque Alpine au volant de son A310.

Image

Premier travail pour Eric et son fidèle adjoint Max, une Kadett avec de problèmes.

Image

La Commodore de 'Mokka'.

Image

Son très beau moteur !

Image

L'Austin duquel Eric parlait, elle n'avait pas besoin d'assistance, il parait que son proprio a payé le somme de £27.000,' que pour son moteur et boîte :grr:

Image

Finalement les 'récentes' arrivent.

Image

Et là, même une Opel Adam !

Image

Image

Image

L'étonnant spoiler AR et entrées d'air supplémentaires d'un Porsche, c'est presque comme à l'endurance !

Image

Constatation; avec les voitures récentes les co-pilotes sont aussi plus récentes ;)

Comme vous aurez compris je ne suis pas allé voir la course même, vous pouvez voir assez des images sur you-tube, ce qu'il compte pour moi est de passer une journée entre amis en bonne ambiance, merci Eric et Max.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien:
Merci pour ce reportage.
THIERRY
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Merci Wim pour tes jolies photos et ton compte rendu... :bien:
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:clap: :clap: :bien: :merci:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Et grand merci de ta visite, Wim et de m'avoir amené notre ami Loule. :cou:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

:w:
Répondre