Collecteur d'admission Steinmetz pour GT/A

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Théoriquement il y a une différence mais je ne crois pas qu'il faut aller chercher si loin, surtout pas chez un moteur CIH qui tournera au max. 6500 tours/min.
Contrairement au Solex PHH chez un Weber DCOE les 2 papillons sur montés sur un arbre, donc là, pas de réglage possible.
Si on regardes bien le positionnement des carburateurs chez un moteur Rekord C Sprint on voit aussi une différence en longueur des canaux d'admission.

Le kit que j'ai monté sur un 16S avait un 40DCOE.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Franck l
Messages : 65
Inscription : sam. 05 nov., 2016 19:00
Localisation : Paris

Message par Franck l »

Je crois te comprendre wim bos

Mais je me suis peut être mal exprimé ?
Quand je parlé de vis de réglages je parlais pas de décalé l'ouverture des papillons .

Mais avec un appareil collé sur une des deux ici trompette une bille te donnera une donné ,c'est un exemple il existe aussi avec des mano .. le but ici d'avoir un bon équilibre 1/3/4/2

Lorsque je vois la pipe qui alimente le cylindre 1/2 est + courte donc plus vraiment équilibré ?

Pour ton exemple de Rekord C Sprint est-il pas compensé par le diamètre ( en gros le volume qui y passe )?

Et ont pourraient faire la même remarque aussi avec cette pipe je le conçois :jap:

Mais sur la vidéo dans les dernières secondes . int voient bien entre quand la pédale est écrasée et le temps que le moteur monte dans les tours il y à un truc qui va pas bien ?
Dernière modification par Franck l le mar. 06 déc., 2016 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Franck l a écrit : mar. 06 déc., 2016 12:14
Quand je parlé de vis de réglages je parlais pas de décalé l'ouverture des papillons .

Mais avec un appareil collé sur une des deux ici trompette une bille te donnera une donné ,c'est un exemple il existe aussi avec des mano .. le but ici  d'avoir un bon équilibre 1/3/4/2


Je vois bien de quel appareil tu parles, avec cette appareil on compare les quantités d'air qui sont aspirée en travers des carburateurs, c'est pour synchroniser les papillons.
Vu que les Weber DCOE n'ont pas de possibilité de réglage entre les 2 papillons cet appareil n'est pas utilisé dans le cas du montage d'un seul DCOE.
Si les papillons sont bien synchronisé (et les soupapes bien réglées !) les quantités d'air aspirée sont les mêmes, mais dans le cas de cette pipe d'admission les gaz arriveront un peu plus vite dans les cylindres 1 & 2 que dans les cylindres 3 & 4 parce que le chemin pour ces derniers est plus long.

Franck l a écrit : mar. 06 déc., 2016 12:14

Pour ton exemple de Rekord C Sprint est-il pas compensé par le diamètre ( en gros le volume qui y passe )?

Et ont pourraient faire la même remarque aussi  avec cette pipe je le conçois  :jap:


Malgré que la Rekord C Sprint a été construite en seulement 13.245 exemplaires je ne crois pas qu'on est allé si loin dans les calcules, un cheval de plus ou de moins ne faisait pas de différence pour le constructeur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Franck l
Messages : 65
Inscription : sam. 05 nov., 2016 19:00
Localisation : Paris

Message par Franck l »

Mince wim bos j'ai modifier mon message pour rajouté les 2 dernière ligne .

Mais j'ai lu ta réponse aussi entre temps :oui:
Et c'est toujours aussi intéressant de discuté avec toi :402:

Mon problème en ce moment je bosse de nuit .
Donc un peu décalé pour certaine réponses ; m'en veux pas c'est un plaisir pour moi de tout les renseignements et tes explications . C'est rare de tombé sur une personne comme toi :jap:

Et c'est bien sincère de ma part :402:
Dernière modification par Franck l le mar. 06 déc., 2016 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

:+1: une veritable encyclopedie
Quentin.
Répondre