Monte Carlo Historique

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

A voilà l'explication avant 1980 il y avait pas trop de manta B en rallye,apres oui en groupe A
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Vincent78 a écrit : ven. 23 déc., 2016 18:16Non, pas de Manta B éligible même si, il y a quelques années, " Nanar" ou " Alpine07" sur les forums a participé avec sa Manta avec laquelle il a fait 2 fois le Portugal: il semble qu'il s'agissait d'une erreur de l'ACM !!
Enfin, quand on voit la liste, il y a le choix
Pour ma part, j'ai fait ce rallye il y a 2 ans avec une " Commodore GS" mais je ne suis pas sûr que quelqu'un ait engagé une Commodore " B " GS comme la mienne !!
Une Commo A, oui, mais B  :ref:  :ref:


J'ai un ami qui a fait 2x le MCH en commodore B GS/E
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Pas de soucis avec la GSE !!
Par contre, ce que je dis, c'est que je ne suis pas sûr qu'une Commo B GS ait participé !
Commo A GS, oui mais uns B GS ??
Mais comme sur la liste des voitures admissibles, ils parlent de " Commodore GS", je ne me suis pas posé de question...
De toutes façons, avant que je retourne faire ce rallye promenade qui coûte très( trop) cher, de l'eau aura passé sous les ponts :na: :na:
JFQ
Messages : 227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par JFQ »

Idem pour moi , je suis content je l'aurai fait une fois ( 2008) en plus avec la chance d'avoir eu beaucoup de neige !! n'est ce pas Eric !!! j'ai maintenant une belle plaque rallye dans mon garage mais ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de deuxième édition ( sauf un si généreux donateur me le sponsorise totalement ) je préfère cent fois refaire le Portugal !! d'ailleurs Vincent il faut que tu y retournes avec la belle Commo "redressée "
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai vu les frais d'engagement; €1500,- pour un tel événement me semble pas excessif, mais il y aura certainement encore "quelques petits frais supplémentaires".

Pour les fans du Portugal, cette année Lisbonne est aussi une des villes de départ.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Vincent78 a écrit : mer. 28 déc., 2016 21:07[...]De toutes façons, avant que je retourne faire ce rallye promenade qui coûte très( trop) cher, [...]

C'est vrai que je l'ai vu passer en Ardèche, j'étais super emballé, neige, froid, toutes les conditions...
Une superbe Jaguar Type E équipée course beau bruit, qui passe dans "la spéciale", et derrière une clio diesel avec le gars clope au bec, qui s’impatiente pour doubler. :oops:
Je suis reparti, je m'attendais à une vrai course d'anciennes.
THIERRY
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 29 déc., 2016 11:51C'est vrai que je l'ai vu passer en Ardèche, j'étais super emballé, neige, froid, toutes les conditions...
Une superbe Jaguar Type E équipée course beau bruit, qui passe dans "la spéciale", et derrière une clio diesel avec le gars clope au bec, qui s’impatiente pour doubler.  :oops:
Je suis reparti, je m'attendais à une vrai course d'anciennes.


Comme je l'ai déjà dit, et c'est confirmé par d'autres ici, le monté est super cher, coté plaisir si en plus tu n'as pas de neige c'est bof bof.

Le Portugal à coté c'est différent, et même si niveau règlement c'est identique, (vitesse moyenne et route ouvertes) les gens bloquent la route, tu as même parfois des motards aux croisements pour te faire rouler....
Bien entendu il y à toujours le risque de tomber sur un indélicat mais c'est très très rare.
En tous cas pour moi il n'y à pas photos j'y retournerai un jour :)
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Evidemment qu'on retournera au Portugal !!
Dès 2017 !!
Je suis un peu frustré, après notre bon début, que ce rallye se soit arrété brutalement pour nous :((
Pour info, le prix de revient est cher mais c'est la moitié du MCH pour 45 ZR au lieu de 14: il n'y a vraiment pas photo !!
La Commo est en cours de remontage et elle sera la seule Commodore( ?) avec une face avant démontable :oui: :oui:
Des boulons avec des plaques de renfort c'est mieux que souder de la dentelle !!
Avatar de l’utilisateur
gaby52
Messages : 57
Inscription : lun. 19 août, 2013 18:55
Localisation : dampierre 52
Contact :

Message par gaby52 »

non , frais engagement 4800 € , 1500 c est pour faire le concentration en parade reserve à 10 voitures d exception par ville de depart .
gaby
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Soyons clairs: le MCH, c'est 10 000 euros, pas moins
Le Portugal, c'est 5 000 euros
Prix tout compris, à quelques euros près
Répondre