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Publié : dim. 26 mars, 2017 17:18
par junior151178
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a une kadett c coupé limo avec un 1.0
Il a un problème survenu pendant une ballade.
Son moteur tourne sur trois cylindre seulement.
Lorsque l'on débranche le fil de bougie du troisième cylindre ca ne change rien

Bref on a vérifié ces différents points:
démonter bougie et intervertir avec le 4 eme cylindre
Intervertir fils de bougie
Démonter tête de delco et remplacer par une autre
On s'est dit ca doit venir d'une soupape ou alors piston ou segment.
Bref après une prise des compressions sur les 4 cylindres tout est OK pas de perte de pression
Démontage du cache soupape elle ne sont pas bloqué
La on commence à bloquer :grr:

Quelqu'un a t'il déjà eu des cas similaires ?

Je vous remercie d'avance





Publié : dim. 26 mars, 2017 18:11
par mantaluke
Citation prise des compressions sur les 4 cylindres tout est OK pas de perte de pression

quel était la valeur des pressions relevées
elle marche sur trois cylindres au ralenti, mais est ce que c'est sensible à pleine charge ?

Publié : dim. 26 mars, 2017 18:50
par TONGAS50
vous avez interverti les fils de bougies mais c'est toujours le cylindre numéro 3 qui ne fonctionne pas?

Publié : dim. 26 mars, 2017 19:48
par junior151178
La pression était identique sur les 4 cylindres.

On a même tester plusieurs fois pour être sur du résultat
La pression je n'ai pas fait attention le mécanicien oui elle était dans le vert

Même en changeant les fils de bougies 3 et 4 pas du tout de changement

Publié : dim. 26 mars, 2017 19:52
par junior151178
Au ralenti elle tourne sur trois cylindres mais on ne sait pas le deviner lorsque l'on accélère c'est pareil le moteur a vraiment du mal

Petite précision ce matin la personne a eu beaucoup de mal a la mettre en route mais une fois quelle a démarrer et un peu chauffer elle redémarre correctement mais toujours sur trois cylindre

Publié : dim. 26 mars, 2017 20:47
par TONGAS50
ce que je voulais dire c'est que si tu mets le fil de la bougie 3 sur la 4 et que le fil de la bougie trois est nase, tu tourneras toujours sur 3 pattes.

Publié : dim. 26 mars, 2017 20:58
par l_acrobate
:+1: change les quatre bougie et le faisceau d’allumage ça devrait rentré dans l'ordre :oui:

Publié : mar. 28 mars, 2017 20:05
par junior151178
Pour les fils de bougie on a vérifier peut importe quelle fils de bougie je mets dessus c'est toujours le troisième cylindre qui ne fonctionne pas bien les trois autres fonctionne on voit bien la différence

Le mécanicien pensait à un soucis au niveau de l'arbre à cames à l'endroit de la troisième soupape il se peut que la partie qui actionne la soupape (clame ?) soit peut être arrondi d'ou la difficulté à la mettre en route à froid ????

enfin on va vérifier ceci jeudi

Je vous tiens au courant

Publié : mar. 28 mars, 2017 21:08
par carayann
Sur les 1.2lt les segments sont souvent gommé et à mon avis les sièges de soupape doivent être piqué.
sous toute réserve lorsque l'on est pas devant la voiture...


Publié : mar. 28 mars, 2017 22:02
par comoav8
après l'allumage s'il est correct, la première des choses à faire est de démonter le cache culbuteurs pour voir une un basculeur n'est pas desserré.