VHRS

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Eric M a écrit : jeu. 11 mai, 2017 20:43
Et sans doute un podium en vue pour José Lareppe sur l'autre Ascona...


Oui c'est même sûr vues ses pratiques ....
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Bon alors Rallye pluvieux, rallye heureux.
Question:
Quand les "points" sont négatifs, on est trop vite ou pas assez???

Sinon 14ième sur 21 dont 3 abandons

1294.9 ???
points? je ne sais pas comment l'on dit.
Nous naviguons entre la 19ième et la 11ième place dans les spéciales.
1-11ième
1-14
2-15
1-16
2-18
3-19
Mais quand même une toute petite fierté, dans Gergueil-Poisot 3, un passage à 0 sur le contrôle ZR09B et nous sommes les seuls.
Même le premier prends -0,2
Le tout avec 2 guignols, qui ne savent pas calculer les moyennes et tout au hasard.
Je pense que c'est vraiment le hasard, parce que tout était à vue, pas de note mon pote trouvait que ça ne servait pas à grand chose.

Un beau rallye, avec dès le départ la première spéciale en liaison, car elle était impraticable au moment des VHC.
Je suppose, car lorsque nous sommes passés, il n'y avait pas de souci.

Même souci le Dimanche sur la même spéciale: La Bussiere sur Ouche, une grosse sortie de route en moderne, avec intervention du médecin.
Elle n'est pas neutralisée, mais l'attente est longue, et nous ne sommes plus dedans, donc pas de folie.
Surtout que chaque concurrent est briffé au départ pour donner l'endroit du crash, et il y aurait de l'huile dans la spéciale.

Sinon très belle épreuve bien organisée, et assez rapide et technique.

3 changements de moyennes par section.
En moyenne INTERMÉDIAIRE
De 0 à 3,000: 67,40 km/h
De 3,000 à 4,210: 89,80 km/h
De 4,210 à 7,680: 70,20 km/h
Moyenne générale sur cette section : 67,34 km/h distance totale 7,680 km

à titre indicatif, en haute:
72,40 - 94,80 - 75,20 Moyenne générale 72,34
c'est rapide ou normale?
Tout les temps sur BLUNIK.FR

la suite ici


THIERRY
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SHADOWTOO a écrit : lun. 15 mai, 2017 21:06Bon alors Rallye pluvieux, rallye heureux.
Question:
Quand les "points" sont négatifs, on est trop vite ou pas assez???

Sinon 14ième sur 21 dont 3 abandons

1294.9 ???
points? je ne sais pas comment l'on dit.
Nous naviguons entre la 19ième et la 11ième place dans les spéciales.
1-11ième
1-14
2-15
1-16
2-18
3-19
Mais quand même une toute petite fierté, dans Gergueil-Poisot 3, un passage à 0 sur le contrôle ZR09B et nous sommes les seuls.
Même le premier prends -0,2
Le tout avec 2 guignols, qui ne savent pas calculer les moyennes et tout au hasard.
Je pense que c'est vraiment le hasard, parce que tout était à vue, pas de note mon pote trouvait que ça ne servait pas à grand chose.

Un beau rallye, avec dès le départ la première spéciale en liaison, car elle était impraticable au moment des VHC.
Je suppose, car lorsque nous sommes passés, il n'y avait pas de souci.

Même souci le Dimanche sur la même spéciale: La Bussiere sur Ouche, une grosse sortie de route en moderne, avec intervention du médecin.
Elle n'est pas neutralisée, mais l'attente est longue, et nous ne sommes plus dedans, donc pas de folie.
Surtout que chaque concurrent est briffé au départ pour donner l'endroit du crash, et il y aurait de l'huile dans la spéciale.

Sinon très belle épreuve bien organisée, et assez rapide et technique.

3 changements de moyennes par section.
En moyenne INTERMÉDIAIRE
De 0 à 3,000: 67,40 km/h
De 3,000 à 4,210: 89,80 km/h
De 4,210 à 7,680: 70,20 km/h
Moyenne générale sur cette section : 67,34 km/h distance totale 7,680 km

à titre indicatif, en haute:
72,40 - 94,80 - 75,20 Moyenne générale 72,34
c'est rapide ou normale?
Tout les temps sur BLUNIK.FR

la suite ici


Salut et merci pour le CR, sincères félicitations car naviguer dans le top 15 sans cadenseur c'est pas mal du tout.
Pour les pénalités en fait on ne sais pas....seul blunik doit le savoir. Tu dois passer à 0 au point donné mais si t'es en avance tu prends X(x2) si t'es en retard tu prends X .
Après la chose que je n'ai jamais réellement sus c'est si les top se font depuis le départ et tu cumules ou alors si à chaque changement de moyenne c'est remis à zéro ?

Pour les moyennes c'est "normal" je suppose que les basses sont dans les endroits serrés dangereux ou les villages, et pour les hautes c'est dans le très rapide.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Le prochain que je pense faire serait le Haute Côte en septembre, qui se déroule dans la même région et organisé par la même ASA.

Par contre là, pas de cadenceur et d'appareil indiquant la moyenne. Par contre la tablette ou téléphone moderne admis :ref:

Je voulais tester une formule, pour être sure de son rythme en cas de panne d'appareil.

Prendre les PK, qui il me semble sont indiqués sur le road bock, et les peaufiner au premier passage.
Ensuite, appliquer une formule qui te donne le temps pour parcourir la distance jusqu'au PK suivant et l'heure d'arrivée au PK suivant.

Je voudrais votre avis.

ps: merci pour le compliment, c'est mon pote qui va être content.
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 16 mai, 2017 06:39, modifié 1 fois.
THIERRY
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SHADOWTOO a écrit : mar. 16 mai, 2017 06:23Le prochain que je pense faire serait le Haute Côte en septembre, qui se déroule dans la même région et organisé par la même ASA.

Par contre là, pas de cadenceur et d'appareil indiquant la moyenne. Par contre la tablette ou téléphone moderne admis  :ref:

Je voulais tester une formule, pour être sure de son rythme en cas de panne d'appareil.

Prendre les PK, qui il me semble sont indiqués sur le road bock, et les peaufiner au premier passage.
Ensuite, appliquer une formule qui te donne le temps pour parcourir la distance jusqu'au PK suivant et l'heure d'arrivée au PK suivant.

Je voudrais votre avis.

ps: merci pour le compliment, c'est mon pote qui va être content.


A l'époque quand il n'y avait pas de cadenseurs autorisés ou dans certains rallye, tu utilisais les tables de moyenne.
Je m'étais fais à une époque un petit tableau excel mais ça oblige d'avoir un petit pc dans l'auto :)
dans ton tableau tu rentres les distances entre pk indiqués sur le roadbook (une formule) et une case dans laquelle tu rentres ta moyenne obigatoire.
ça permettais d'avoir ton temps à faire entre chaque point de passage, tu peux également prevoir dans le tableau un ou deux changements de moyenne mais tu ne peu le modifier qu'au dernier moment en fonction.

Si au hautes cotes les appareils modernes sont autorisés le cadenseur doit l'être aussi. Perso je ne m'embête plus car avec le rallypack tout est très facile.

Pour le haute cotes c'est un beau rallye avec de belles ES j'ai du le faire 3 ou 4 fois (en moderne) avec toujours des résultats sympas :sol:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Merci Fred,
Justement je pense avoir trouvé une formule qui nous permettrait de mieux se caler, car l'inertie du Brantz est assez longue, ou c'est moi qui suis impatient, mais pas facile à gérer et surtout frustrant car obligé de lever le pieds là où tu aurais la possibilité de t'amuser.

Justement pour les Haute côtes (2016), Les appareils moderne sont interdit. Donc l'Iphone n'est pas considéré comme telle car autorisé, ainsi que les tablettes.

Je viens de ressortir un vieux mini portable qui devrait le faire correcte.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tu peux te faire un tableau excel sur PC et l'utiliser dans un smartphone/tablette android (ou windows) pour ne pas te trimbaler de PC :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

J'ai pas, juste un netbook. :sic:
Mais ça fera l'affaire pour l'instant. :oui:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si un jour tu veux passer le cap ( :lol: ) t'as du "Cubot" ou autre chinoiserie à vraiment pas cher de nos jours.. faut juste pas croire que t'achetes ce qui est écrie dans les spec :)) mais ca fait le boulot.

http://www.gearbest.com/cell-phones-c_11293/price_range-3/
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

@SleeperStyle
J'ai pas de forfait internet dans mon abonnement, ça me servirait pas.
J'ai trouvé un tableau excell qui reprend ça très bien et en plus les formules sont visible.
Merci de ton aide.

Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 19 mai, 2017 07:16, modifié 1 fois.
THIERRY
Répondre