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Publié : dim. 18 mars, 2018 14:44
par Pedro
Avancement du projet :

Après le sablage de la caisse, nous avons entrepris la restauration des planchers et autres éléments structurels.
[TO DO : photo à retrouver.]

Nous passions des heures à restaurer chaque tôle. J'adore cette partie mais je n'habite pas coté de l'atelier. Les trajets commence à coûter cher.

Pour avancer plus rapidement dans la reconstruction, nous recherchions une donneuse. Je ne voulais pas détruire une Rekord Berline pour sauver ma Commodore. Je souhaitais trouvé une voiture sans papier ou accidenté.

Plusieurs mois sont passés, nous avons trouvé une Rekord C Berline. Il a fallu traverser une partie de la France.

Elle est accidentée et à subit quelques accrocs du à la manutention:
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Le soubassement est sain, :oui: il faudra prévoir un sablage avant de l'utiliser
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La joue d'aile est à redresser. Il faut contrôler les points vitaux avec une pige. Aux premières mesures, ça n'a pas bougé.

Nous avons entrepris le démontage de la Commodore :
[TODO : photo à faire.]

Publié : lun. 19 mars, 2018 07:46
par Jay
Pedro a écrit : dim. 18 mars, 2018 14:44 [...] Je ne voulais pas détruire une Rekord Berline pour sauver ma Commodore. Je souhaitais trouvé une voiture sans papier ou accidenté.


Total respect ! Bonne continuation

Publié : lun. 19 mars, 2018 08:18
par wim bos
:+1: Mais pourquoi ces efforts, il y a encore plein des pièces de tôlerie disponibles.

Publié : mar. 17 avr., 2018 12:32
par Pedro
Redressage de la joue d'aile :

Installation d'un système de traction

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Résultat après quelques coups de marteaux.

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Après un contrôle minutieux le sous-bassement est bon. :oui:

@win bos, des pièces de tôlerie...souvent des pièces d'aspect. Elle avait besoin de pièces de structure(planché et tôle parefeu...)

Les pièces de structure sont cher et difficile à trouver. Je ne connais pas de site revendeur sauf eBay.

Repartir de cette basse plus saine, me fera gagner du temps et de l'argent.

Publié : mar. 17 avr., 2018 13:01
par tonton dudule
Redressage a l'ancienne :clap: :clap:

on a connu des garages avec des anneaux seller au sol :oui: :oui:

comme pour attacher les Chevaux ( Vapeur ) ;) ;)

Publié : mar. 17 avr., 2018 13:51
par mantaluke
super projet et gros boulot BRAVO ! :clap:

Publié : dim. 22 avr., 2018 15:52
par Pedro
Je vais devoir changer mes étriers Av. Ils sont en mauvais état.
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J'aimerai en profiter pour monter des disques ventilés.
Quels étriers peuvent s'adapter ?

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A

Comment s'appelle ces pièces, je recherche les parties en caoutchouc.

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Publié : dim. 22 avr., 2018 16:13
par wim bos
Les Commodore A n'avaient pas des disques ventilés, mais tu pourras t’en-servir des disques et étriers d'une B GS/GSE.

Les silentblocs pour les tirants du train AV sont ici: http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69


Publié : dim. 22 avr., 2018 16:16
par Pedro
Merci pour les infos

Publié : dim. 22 avr., 2018 17:08
par MANTAO
Les disques de Commodore sont en 271 mm de diamètre, tu peux monter des disques de Monza/Senator aussi en 271 mm mais ventilés. ..tu devras acheter des entretoises pour élargir tes étriers, dispo chez Krauss MS en Allemagne