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Publié : sam. 08 juil., 2017 10:52
par MANTAO
Je partage ici le lien du site NIVEAU HUILE.COM ,où on peut trouver toutes les indications de viscosité et capacité d'huile moteur,boite,pont ainsi que liquide de frein,de D.A et même LDR pour nos anciennes ...et récentes aussi. :clap:

http://niveau-huile.com/result.php




Publié : sam. 08 juil., 2017 15:07
par wim bos
:bien: :bien: et attention: ne mets pas trop d'huile, c'est aussi dangereux que pas assez !

Publié : sam. 08 juil., 2017 20:33
par Joystick
wim bos a écrit : sam. 08 juil., 2017 15:07et attention: ne mets pas trop d'huile, c'est aussi dangereux que pas assez !


J'aimerais bien savoir par simple curiosité pourquoi ? :oui:

Je me suis toujours posé la question

Publié : sam. 08 juil., 2017 21:10
par tom42
Surpression j imagine? , et vu que c est du liquide et Qu il faut passer fuite ? Passage dans des endroit déconseiller ?

Publié : dim. 09 juil., 2017 07:58
par wim bos
Si le niveau d'huile est trop haut, les contrepoids du vilebrequin et les chapeaux des bielles touchent l'huile et la jettent en haut du moteur dessous les pistons.
Les segments des pistons touchent à ce surplus d'huile et commencent pomper l'huile au dessus les pistons ou l'huile brûlera, mais les segments prennent un coup.
Aussi les joints spi du vilebrequin ne peuvent plus retenir l'huile et commencent fuir.

C'est quelques semaines passées que j'ai vécu tout ça avec un moteur Z12XE d'une Corsa C ou il y avait quasiment la double quantité d'huile dans le moteur, j'ai vidangé env. 6,5ltr. !
J'ai déculassé le moteur quelques jours après l'incident et là j'ai trouvé encore une bonne quantité d'huile au dessus un des pistons.

Il faut retenir qu'une jauge a un minimum et un maximum, tant que le niveau est entre ces deux c'est bon.

Publié : dim. 09 juil., 2017 17:57
par Joystick
Merci de ta réponse Wim :)